Avec Arkadiusz Milik, l’OM tient enfin l’attaquant qu’il cherchait tant. Toutefois, pour Pierre Ménès, c’est autour du Polonais que cela pourrait bloquer.
Depuis l’été dernier, André Villas-Boas attend un nouvel attaquant à l’OM. Et il aura fallu attendre le mois de janvier pour voir Arkadiusz Milik débarquer sur la Canebière. Prêté avec obligation d’achat par Naples, le Polonais va tenter de résoudre les problèmes offensifs de l’OM et d’enfin être le « grantatakan » tant recherché sur la Canebière. Toutefois, comme l’a bien souligné Pierre Ménès, pour que Milik brille à l’OM, il faudra bien l’entourer.
« Milik, c’est un finisseur »
« Milik ? Un pari risqué non parce que quand on a la carte de visite de Milik et qu’on coûte 8M€. C’est le prix qu’ils ont payé le petit pinpin brésilien (Luis Henrique) pour s’apercevoir un mois et demi après que ce n’était pas un avant-centre. Ça s’est passé crème, c’est un truc hallucinant. Milik, avec sa carte de visite, c’est évidemment dans la situation de l’OM, un coup à tenter. Maintenant, c’est pas un joueur qui se démerde seul avec la balle. Milik, c’est un finisseur. Et pour être finisseur, il faut lui donner des ballons. On a souvent vu Benedetto mauvais, mais on a aussi vu Benedetto sans ballon. Donc, Milik oui à priori bonne pioche, mais il faut que l’animation offensive de cette équipe progresse. Et vu la vente de Sanson, je vois pas bien qui va mettre des ballons au milieu », a expliqué Pierre Ménès lors de sa chronique Pierrot Face Cam.