A moins de deux jours de la fin du mercato estival, l’OM pourrait perdre l’une des clés de sa défense, en la personne de Duje Caleta-Car. Pablo Longoria aurait toutefois déjà son successeur en tête.
La grosse vente à laquelle l’OM se prépare depuis plusieurs semaines pourrait ne pas être celle que l’on attendait le plus. Alors que les départs de Florian Thauvin et Maxime Lopez, en fin de contrat en 2021, ou Morgan Sanson, auteur d’une saison solide, semblaient les plus probables, c’est finalement Duje Caleta-Car qui pourrait quitter l’Olympique de Marseille d’ici la fin du mercato, lundi soir. Deux ans après son arrivée en provenance du Red Bull Salzburg contre 19M€, l’international croate aurait tapé dans l’oeil de West Ham United. En cas de départ de Caleta-Car, Pablo Longoria pourrait toutefois rapidement réagir puisqu'il aurait déjà trouvé son successeur. Celui-ci évolue déjà en Ligue 1 et connaît bien Marseille.
Mohamed Simakan dans le viseur de l’OM ?
En effet, selon les informations de L’Equipe, l’OM garderait un œil sur Mohamed Simakan en cas de départ de Duje Caleta-Car dans les dernières heures du mercato. Les Olympiens auraient d’ores et déjà pris contact avec l’entourage du joueur de Strasbourg, qui connaît bien Marseille pour y être né et y avoir fait une partie de sa formation à l’OM. Le jeune défenseur de Strasbourg, sous contrat jusqu’en 2023, a attisé les convoitises de nombreux clubs cet été, tels que l’Atalanta Bergame, l’AC Milan ou encore le Stade Rennais, qui a toutefois définitivement enterré cette piste avec la récente arrivée de Daniele Rugani en provenance de la Juventus. Le défenseur de 20 ans serait ainsi la priorité de Pablo Longoria pour renforcer le secteur défensif de l’OM en cas de départ de Duje Caleta-Car, notamment du côté de West Ham, qui serait récemment passé à l’action pour s’attacher les services du défenseur olympien de 24 ans.