Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La piste M’Baye Niang démontée par un ancien du PSG !

Alors que l’OM ferai tout pour recruter M’Baye Niang cet été, Jérôme Rothen estime que l’attaquant sénégalais ne devrait pas faire long feu au sein du club phocéen.

Ce n’est plus un secret pour personne, l’OM a coché le nom de M’Baye Niang en vue du prochain mercato estival et envisage sérieusement de recruter l’attaquant sénégalais du Stade Rennais. Et même s’il reste sur une saison convaincante en Bretagne, Niang va-t-il pouvoir enfin trouver de la stabilité s’il rejoint l’OM, lui qui fait preuve d’irrégularité depuis le début de sa carrière malgré les nombreux espoirs placés en lui ? Jérôme Rothen, ancien ailier du PSG, affiche de sérieux doutes sur la réussite de Niang à l’OM comme il l’a indiqué sur RMC Sport.

« Il va retomber dans le laxisme, c’est sa mentalité »

« C’est un mec instable. Il a fait deux ans à Rennes, c’est bien. Imagine il arrive à ses fins et il signe à Marseille. Ça va être bien six mois à Marseille parce que c’est grand club, la Ligue des Champions… Il a eu l’expérience à Milan qui est un grand club, au-dessus de tous les clubs français. (…) Il n’a pas réussi et il sait que dans ces clubs-là, il sait que ce n’est pas qu’être professionnel, c’est être encore plus sérieux. Il est incapable de faire ça. Je lui souhaite d’aller à Marseille et de s’éclater. (…) Il signe à Marseille, tu ne le verras pas (faire des écarts), il va se mettre dans le truc. Mais une fois qu’il va prendre confiance et marquer des buts, il va retomber dans le laxisme à l’entraînement. Parce que c’est sa mentalité, c’est comme ça et il va tomber aux oubliettes et va faire un an ou deux à Marseille et après on va dire qu’il faut s’en séparer », a laché Rothen.

Articles liés