Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La Ligue 2, nouveau terrain de chasse de Longoria !

Déjà au travail pour le mercato estival de l’OM, Pablo Longoria regarderait visiblement avec insistance du côté de la Ligue 2 afin de trouver quelques pépites pour Jorge Sampaoli. 

Alors qu’un nouveau chapitre a débuté à l’OM, c’est Pablo Longoria qui a déjà les clés du projet de Frank McCourt. En charge de remettre le club phocéen sur de bons rails, l’Espagnol devra démontrer ses qualités de recruteur cet été lors du mercato. Mais comment faire alors que les finances de l’OM sont dans le rouge ? Dernièrement, Jorge Sampaoli expliquait à ce sujet : « On n'aura pas le budget des grands clubs, mais on aura une bonne équipe. Quand on n'a pas les moyens il faut être créatif dans le recrutement ». 

Un recrutement made in Ligue 2 ?  

Pablo Longoria devra être créatif et se creuser les méninges pour dénicher de jolis coups et cela à moindre coût. Et pour cela, certaines réponses pourraient se trouver à l’échelon inférieur, en Ligue 2. En effet, pour renforcer l’OM, le président phocéen semble très attentif à ce qui se passe en deuxième division et certains talents auraient déjà tapé dans l’oeil de Longoria. Depuis le mercato hivernal, il est notamment question d’un intérêt pour Amine Adli, révélation du côté de Toulouse. Un intérêt qui serait toujours d’actualité et un retour à la charge serait prévu pour cet été. Mais Pablo Longoria pourrait ne pas s’arrêter là puisqu’une autre pépite l’intéresserait. Selon les informations de La Voix du Nord, c’est Ismaël Doukouré, défenseur central de Valenciennes, qui serait aussi dans les petits papiers de l’OM

Articles liés