Cela fait maintenant plusieurs jours que Jorge Sampaoli est annoncé sur le banc de l’OM. Face à ces rumeurs, la question a directement été posée à l’entraîneur argentin.
Ce mercredi, face à Auxerre, c’est encore Nasser Larguet qui était présent sur le banc de l’OM. Suite à la mise à pied d’André Villas-Boas, il assure donc l’intérim et cela va durer jusqu’à ce que Pablo Longoria trouve un nouvel entraîneur. En coulisse, le « Head of Football » s’active pour dénicher le futur homme fort de l’OM, multipliant pour cela les pistes. Alors que Longoria avait assuré étudier différents profils, un semble retenir son attention en particulier : Jorge Sampaoli. A 60 ans, l’entraîneur de l’Atlético Mineiro apparait comme le grand favori pour venir s’asseoir sur le banc phocéen d’ici peu.
« Ce sont toujours des intérêts »
Pas encore à l’OM, Jorge Sampaoli était sur le banc de l’Atlético Mineiro ce mercredi face à Fluminense. Et en marge de cette rencontre, le disciple de Marcelo Bielsa a ainsi été interrogé sur l’intérêt porté par le club phocéen. Sampaoli a alors assuré, rapporté par GloboEsporte : « Les intérêts qui surgissent sont totalement… Ce sont toujours des intérêts. Mon intérêt est que l'Atlético soit le plus haut possible au classement ». Toujours au Brésil, Sampaoli n’a donc pas vraiment l’esprit tourné vers l’OM…