Des informations sorties au Brésil annoncent que l’Atletico Mineiro mène sa campagne de recrutement en fonction des choix de Jorge Sampaoli. Inquiétant pour l’OM ? Analyse.
ESPN Brésil apporte aujourd’hui de nouvelles révélations sur le cas Jorge Sampaoli, indiquant que les dirigeants de l’Atletico Mineiro continueraient leur campagne de recrutement pour l’an prochain en s’appuyant sur les souhaits du coach argentin, à commencer par la signature de l’attaquant brésilien Hulk. Ces éléments peuvent-ils être de nature à remettre en question une éventuelle avancée du dossier Sampaoli à Marseille ?
Cela ne change pas la donne
A l’analyse, ces informations ne changent pas fondamentalement la donne. Il est en effet avéré qu’en marge de l’intérêt de l’OM, l’Atletico Mineiro fait le forcing pour convaincre Sampaoli de prolonger son contrat. Il apparaît donc logique que ses avis soient écoutés dans le recrutement. Cela confirme simplement que l’OM n’aura pas de marge de manœuvre pour discuter avec le club brésilien et qu’il lui faudra verser le montant de la clause de sortie dont le coach argentin dispose à son contrat, si ce dernier se met d’accord contractuellement avec le club phocéen.