Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, Arabie Saoudite... Croyez-vous à la vente de l'OM ?

Depuis quelques jours, c'est le sujet brûlant à Marseille : la vente de l'OM. Il faut que plusieurs informations ont circulé selon lesquelles tout était bouclé avant que les démentis ne s'enchaînent. Difficile d'y voir clair dans ce feuilleton. Mais qui croire ?

« J’ai l’assurance que la cession est actée, que l’acte de cession est signé. » Par cette phrase, Thibaud Vézirian a lâché une énorme bombe concernant la vente de l'OM. Le journaliste, très actif sur ce dossier, assure que Frank McCourt a accepté de vendre le club à une holding appartenant à Al-Walid bin Talal : Kingdom Holding Company. Depuis, les rumeurs concernant ce dossier ne cessent de s'accélérer et sont contradictoires, au point que cela devient illisible. En effet, pour la vente de l'OM, les avis sont catégoriques et il n'y a jamais de juste milieu. Dans ces conditions, pensez-vous que l'OM sera vendu prochainement ?

Le flou est total pour la vente de l'OM

En effet, en parallèle des informations de Thibaud Vézirian, Frank McCourt a commencé par démentir fermement. « Mon engagement vis-à-vis de l’OM, de ses salariés, de la Ville et de l’ensemble des Marseillais est total. Je resterai, avec l’ensemble de la direction de l’OM et son Président, Jacques-Henri Eyraud, investi pour porter ce projet jusqu’au bout », confiait le Bostonien par le biais d'un communiqué. Un démenti qui semble logique de la part du propriétaire de l'OM et qui ne fait pas trembler Thibaud Vézirian. « Les démentis, c’est classique dans les histoires de vente puisque le club a un processus d’officialisation. Et comme j’ai annoncé la vente plus tôt qu’eux, ils sont obligés de démentir pour respecter leur timing », ajoutait-il sur YouTube. Problème, plusieurs autres sources ont rapidement démenti. Antoine Izambard, journaliste à Challenges, assurait par exemple qu’il n’y avait « strictement rien avec l’OM ». De leur côté, Pierre Ménès et Daniel Riolo sont unanimes sur le fait que « c'est bidon », allant dans le sens des journalistes de RMC Mohamed Bouhafsi et Florent Germain. Même son de cloche pour Romain Molina. « Pour l'OM, ma position ne change pas, notamment sur Al-Walid Ben Talal. ("Bullshit" (Conneries en anglais, NDLR) selon plusieurs personnes le connaissant), mais j'espère me planter car le climat est trop malsain pour tout le monde », écrit le journaliste sur son compte Twitter. Impossible donc d'y voir clair.

Selon vous, Frank McCourt va-t-il vendre l'OM ?

Articles liés