Mercato - OM : Vente, Arabie saoudite… L’OM passe à l’attaque !
B.C.

Vendredi, Thibaud Vézirian a annoncé la vente de l’OM à une holding saoudienne dirigée par Al-Walid ben Talal. Une information rapidement démentie par plusieurs acteurs du dossier cités par le journaliste, à commencer par Frank McCourt. Mais l’Olympique de Marseille a décidé d’aller encore plus loin.

Alors que l’OM est actuellement à la recherche d’un nouvel entraîneur, les supporters phocéens s’interrogent surtout sur la venue d’un nouveau propriétaire. Vendredi, Thibaud Vézirian a en effet lâché une bombe en indiquant que l’OM allait être vendu à la Kingdom Holding Company, la compagnie du Saoudien Al-Walid ben Talal. « L’avenir de l’OM va changer. L’OM aura les moyens », a certifié le journaliste, ajoutant que l’acte de cession était signé, et que tout n’était plus qu’une question de jours. Mais à défaut de confirmations, ce sont les démentis qui se sont enchaînés, à commencer par celui de Frank McCourt, qui a publié un communiqué dans lequel il niait une vente prochaine du club. Et ces dernières heures, l’OM a décidé d’aller encore plus loin. 

L’OM met en demeure Thibaud Vézirian et dément sa vente !

D’après les informations divulguées par La Provence ce mercredi, l’OM a fait parvenir une lettre recommandée de mise en demeure à Thibaud Vézirian, via ses conseils, afin de mettre un terme aux rumeurs de vente. Le club phocéen évoque notamment dans son courrier des « informations toutes plus fausses les unes que les autres puisque le club n’a jamais été à vendre et qu’aucune offre ne lui a jamais été adressée par quiconque », et dénonce « un catalogue de déclarations non étayées et d’affabulations. » L’OM demande également au journaliste de « retirer les vidéos » et « de bien vouloir cesser de diffuser toute information relative à la vente de l’OM, opération qui n’a jamais été envisagée, et qui ne l’est toujours pas, ni à ce jour ni à l’avenir », relaie le quotidien régional.

Articles liés