Mercato - OM : Vente, Arabie saoudite… L’OM passe à l’attaque !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vendredi, Thibaud Vézirian a annoncé la vente de l’OM à une holding saoudienne dirigée par Al-Walid ben Talal. Une information rapidement démentie par plusieurs acteurs du dossier cités par le journaliste, à commencer par Frank McCourt. Mais l’Olympique de Marseille a décidé d’aller encore plus loin.

Alors que l’OM est actuellement à la recherche d’un nouvel entraîneur, les supporters phocéens s’interrogent surtout sur la venue d’un nouveau propriétaire. Vendredi, Thibaud Vézirian a en effet lâché une bombe en indiquant que l’OM allait être vendu à la KingdomHoldingCompany, la compagnie du Saoudien Al-WalidbenTalal. « L’avenir de l’OM va changer. L’OM aura les moyens », a certifié le journaliste, ajoutant que l’acte de cession était signé, et que tout n’était plus qu’une question de jours. Mais à défaut de confirmations, ce sont les démentis qui se sont enchaînés, à commencer par celui de Frank McCourt, qui a publié un communiqué dans lequel il niait une vente prochaine du club. Et ces dernières heures, l’OM a décidé d’aller encore plus loin. 

L’OM met en demeure Thibaud Vézirian et dément sa vente !

D’après les informations divulguées par La Provence ce mercredi, l’OM a fait parvenir une lettre recommandée de mise en demeure à ThibaudVézirian, via ses conseils, afin de mettre un terme aux rumeurs de vente. Le club phocéen évoque notamment dans son courrier des « informations toutes plus fausses les unes que les autres puisque le club n’a jamais été à vendre et qu’aucune offre ne lui a jamais été adressée par quiconque », et dénonce « un catalogue de déclarations non étayées et d’affabulations. » L’OM demande également au journaliste de « retirer les vidéos » et « de bien vouloir cesser de diffuser toute information relative à la vente de l’OM, opération qui n’a jamais été envisagée, et qui ne l’est toujours pas, ni à ce jour ni à l’avenir », relaie le quotidien régional.

Articles liés