Mercato : Cet élément qui prouve que la vente de l'OM n'est pas imminente !
La rédaction

Alors que l’information circule avec insistance que la vente de l’OM est actée entre McCourt et un fond saoudien, et qu’elle va très rapidement être officialisée, un élément questionne l’imminence de la cession. Explication.

Depuis quelques jours, de nombreux médias annoncent l’imminence d’une vente de l’Olympique de Marseille à un fond saoudien disposant d’une grande capacité financière. Le journaliste de la chaîne L’Equipe Thibaud Vézirian a notamment affirmé : « Tout porte à croire que c’est bouclé. L’avenir de l’OM va changer. L’OM aura les moyens. (…) A Noel, McCourt et ses collaborateurs s’étaient rendus à Riyad avec le clan de KHC (Kingdom Holding Company), la compagnie d’Al Walid Bin Talal. L’OM va être racheté, ça va être bouclé dans les prochaines heures, dans les prochains jours. Il y a un communiqué de presse qui est en cours de rédaction ou même terminé ».

Pourquoi la direction sportive chercherait un nouvel entraîneur ?

Sans apporter d’éléments décisifs sur la véracité de l’information, un élément questionne malgré tout l’imminence d’un processus de vente : la direction sportive de l’OM est actuellement en plein travail pour finaliser l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour remplacer Villas-Boas. Si vraiment la vente était actée, la direction sportive actuelle de l’OM s’activerait-elle autant dans la recherche d’un nouvel entraîneur ?

Articles liés