Malgré le communiqué de Frank McCourt, l'OM aurait bien été vendu selon Thibaud Vézirian. Le rachat devrait être annoncé prochainement.
Un changement majeur pourrait prochainement intervenir à l’OM et chambouler la saison de l’équipe marseillaise. Arrivé en 2016 pour prendre la succession de Margarita Louis-Dreyfus, Frank McCourt pourrait laisser à sa place et quitter la cité phocéenne. Le propriétaire américain pourrait vendre l’OM à des investisseurs venus d’Arabie Saoudite et liés au prince Al Walid Bin Talal pour 480M€. Toutefois, ce vendredi, McCourt a publié un communiqué dans lequel il il balaye les rumeurs sur une possible vente du club. « Mon engagement vis-à-vis de l’OM, de ses salariés, de la Ville et de l’ensemble des Marseillais est total. Je resterai, avec l’ensemble de la direction de l’OM et son Président, Jacques-Henri Eyraud, investi pour porter ce projet jusqu’au bout » peut-on lire sur le communiqué. Mais en réalité, la vente serait d'ores et déjà actée.
« J’ai l’assurance que la cession est actée »
A en croire Thibaud Vézirian, très actif sur le sujet, l’OM aurait été vendu et l’officialisation pourrait intervenir prochainement. « J’ai l’assurance que la cession est actée, que l’acte de cession est signé. Les démentis ? C’est classique dans les histoires de vente puisque le club a un processus d’officialisation. Et comme j’ai annoncé la vente plus tôt qu’eux, ils sont obligés de démentir pour respecter leur timing. Le stade c’est un dossier parallèle, et peut être qu'ils voudront officialiser les deux, mais il n’y a pas d’inquiétude là-dessus. Du côté de la Mairie, plusieurs sources me disaient que l'officialisation pourrait avoir lieu la semaine prochaine, mais si quelqu’un a envie de retarder le truc, parce que j’ai trop embêté… Mais ça va devenir un secret de polichinelle » a déclaré le journaliste dans une vidéo publiée sur Youtube.