Mercato - OM : Il annonce un accord pour ce gros transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

De retour après avoir passé la saison dernière en prêt au Feyenoord, Yankuba Minteh est annoncé sur le départ de Newcastle, qui demanderait 30M€ pour s’en séparer. L’OM aurait pris des renseignements à propos de l’ailier âgé de 19 ans, également dans le viseur de l’OL. L’agent de l’international gambien a affirmé qu’un accord avait déjà été trouvé avec un club.

Renforcer ses couloirs semble être une des priorités de l’OM lors de ce mercato estival. En plus de Mohamed Bachir Belloumi (Farense), les dirigeants marseillais seraient également intéressés par Yankuba Minteh. Ce dernier a inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives la saison dernière sous les couleurs du Feyenoord, où il était prêté par Newcastle.

« L'OM s'est renseigné »

Les Magpies sont dans l’obligation de vendre certains éléments et l’OM aurait donc essayé de profiter de cette situation. « Avec le contrôle économique de la Premier League, Newcastle doit faire des ventes avant le 30 juin, l'OM s'est renseigné », a confié une source proche du dossier à L'Équipe. Cependant, le prix demandé par Newcastle, 30M€ selon le journaliste Gianluca Di Marzio, aurait refroidi l’OM : « Mais les Anglais en demandent beaucoup trop cher actuellement, et la piste n'est pas trop approfondie jusqu'ici. »

« Nous nous sommes mis d'accord avec un club »

D’après les informations de L’Équipe, c’est l’OL qui pourrait finalement rafler la mise. Les Gones seraient en discussion avec Yankuba Minteh et auraient même fait une offre à Newcastle afin de devancer la concurrence d’Everton et de Brighton et racheter les quatre années de contrat de l’international gambien (5 sélections). Dans la journée de dimanche, l’agent de Yankuba Minteh avait indiqué à The Chronicle qu’un accord avait déjà était trouvé avec un club. « Nous nous sommes mis d'accord avec un club. Le reste est entre les mains de Newcastle », a-t-il déclaré. « Il est exact que Newcastle est prêt à vendre le joueur s'il reçoit une bonne offre. »

Articles liés