Mercato : L'OM plombé par son grand rival sur un transfert ?
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans l'obligation de vendre afin de respecter le contrôle économique de la Premier League, Newcastle pourrait se séparer de Yankuba Minteh. L’OM aurait manifesté son intérêt pour l'ailier âgé de 19 ans, mais ce dernier pourrait finalement se diriger vers un autre club de Ligue 1 et concurrent de Marseille, l’OL.

Parmi les nombreuses pistes explorées par l’OM, il y aurait notamment celle menant à Yankuba Minteh. De retour après avoir passé la saison dernière au Feyenoord, l'international gambien (5 sélections) est annoncé sur le départ de Newcastle, une situation dont les dirigeants marseillais auraient essayé de profiter.

« L'OM s'est renseigné »

« Avec le contrôle économique de la Premier League, Newcastle doit faire des ventes avant le 30 juin, l'OM s'est renseigné », a confié une source proche du dossier à L'Équipe. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, Newcastle demanderait 30M€ pour se séparer de Yankuba Minteh, ce qui risque d’être trop cher pour l’OM : « Mais les Anglais en demandent beaucoup trop cher actuellement, et la piste n'est pas trop approfondie jusqu'ici. »

L’OL a fait une offre à Newcastle

Si l’OM ne semble pas avoir exploré cette piste en profondeur, cela pourrait laisser le champ libre à l’OL. D’après les informations de L’Équipe, les Gones seraient en discussion avec Yankuba Minteh et voudraient devancer la concurrence d’Everton et Brighton, très intéressés par l’ailier âgé de 19 ans. L’OL aurait même déjà fait parvenir une offre à Newcastle afin de racheter ses quatre années de contrat.

Articles liés