Roberto De Zerbi sera le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le technicien italien semble déjà faire l’unanimité auprès des supporters et de certains joueurs. C’est le cas de Jonathan Clauss qui, bien qu’il soit poussé vers la sortie, n’a pas manqué de faire savoir que cette nomination pourrait tout changer.
JonathanClauss était de passage en conférence de presse dimanche et n’a pas manqué à une question sur l’actualité du moment à l’Olympique de Marseille : la nomination de RobertoDeZerbi au poste d’entraîneur. Poussé vers la sortie depuis quelque temps, et plus précisément cet hiver par certains membres de la direction marseillaise dont le président Pablo Longoria et le conseiller sportif MehdiBenatia, Clauss pourrait finalement poursuivre grâce… à RobertoDeZerbi.
«C'est extrêmement positif !»
La venue de RobertoDeZerbi n’a pas encore été officialisée par l’OM, mais tout est signé entre les différentes parties pour le contrat de trois saisons dont disposera l’Italien. D’après La Provence,JonathanClauss serait incité par le comité directeur olympien à trouver un nouveau club pour cet été. DeZerbi validerait d’ailleurs son départ à lui et à SamuelGigot d’après La Provence. De passage en conférence de presse dimanche, le défenseur de l’OM et de l’équipe de France s’enflammait pour la venue imminente de DeZerbi à l’Olympique de Marseille. « C'est extrêmement positif ! On connait ses qualités, on a pu l'affronter contre Brighton ».
Transfert à 22M€, l'OM donne les détails https://t.co/4LcfA0h8qn pic.twitter.com/xHQXe338mV
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
«Quand vous savez qu'un tel coach arrive, ça peut être plaisant de jouer sous ses ordres»
De plus, JonathanClauss ne s’en est pas caché. Le fait que RobertoDeZerbi devienne le nouveau coach de l’OM serait susceptible d’avoir un gros incident sur le fait de poursuivre à l’Olympique de Marseille.« Ça peut peser dans la balance (pour son avenir personnel). Quand vous savez qu'un tel coach arrive, ça peut être plaisant de jouer sous ses ordres. Ça rebat peut-être un peu plus les cartes ».