Depuis le début de l’Euro 2024, l’équipe de France ne brille clairement pas par son efficacité devant le but. Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, et la plupart des stars des Bleus ne parviennent pas à se montrer efficaces. Ce dimanche, Didier Deschamps est sorti du silence à ce sujet, se montrant loin d’être fataliste à ce propos.
Le début d’Euro des Bleus n’aura clairement pas été au niveau. En effet, malgré une qualification en 8ème de finale, la formation de Didier Deschamps n’a pas brillé offensivement, avec seulement deux buts inscrits sur ce premier tour, dont un inscrit contre son camp et un sur penalty. Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ont tous deux eu des occasions franches mais se sont manqués comme beaucoup de leurs partenaires.
Mercato : Mbappé a choisi le prochain transfert du Real Madrid https://t.co/hnvQj0B6np pic.twitter.com/nREbN4Y1YO
— le10sport (@le10sport) June 30, 2024
« C’est le football ! Par moment, ça arrive »
Forcément, ce manque d’efficacité de l’équipe de France inquiète. Mais interrogé à ce sujet ce dimanche, Didier Deschamps prend quant à lui beaucoup de recul sur les performances offensives des siens : « Si ça se jouait qu’à cela (sourire)… C’est le football ! Par moment, ça arrive », a confié le sélectionneur tricolore au micro de Téléfoot.
« Là on est dans une période où l’efficacité est moindre »
« Une équipe, un joueur, parfois même des très grands buteurs peuvent ne pas marquer pendant x temps, et pourtant, c’est leur point fort. Là on est dans une période où l’efficacité est moindre. C’est des périodes qui sont comme ça et il n’y a pas de remède miracle si ce n’est de faire le bon geste au bon moment et avec la tranquillité nécessaire », conclut Didier Deschamps.