Équipe de France : Nez cassé, Kylian Mbappé révèle son énorme frayeur !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Face à l’Autriche, Kylian Mbappé a connu une grosse mésaventure en se fracturant le nez après un contact avec Kevin Danso. Plus de peur que de mal pour l’international français, de retour sur les terrains la semaine d’après. Présent en conférence de presse à la veille d’affronter la Belgique en huitième de finale de l’Euro 2024, le futur attaquant du Real Madrid est revenu sur cette frayeur. 

Kylian Mbappé imaginait un autre scénario pour l’entrée en lice de l’équipe de France dans cet Euro 2024. Victime d’une fracture du nez après un violent choc avec Kevin Danso, le désormais ancien joueur du PSG a quitté ses coéquipiers avec le visage ensanglanté et la crainte de ne pas pouvoir disputer la suite de la compétition. S’il fut absent pour le deuxième match de poule contre les Pays-Bas, Kylian Mbappé a retrouvé le terrain pour l’ultime rencontre face à la Pologne, jouant avec un masque. Ce lundi, le capitaine tricolore sera bien présent pour affronter la Belgique en huitième de finale.

« Je me suis dit que j'allais rentrer à la maison »

Présent en conférence de presse ce dimanche soir, Kylian Mbappé est revenu sur l’action qui a chamboulé son Euro. « Sur le coup, je n'ai pas pensé à grand chose. Je n’ai pas senti que j'avais le nez cassé. C'est en voyant la tête du gardien adverse que je me suis dit que quelque chose n'allait pas. je me suis dit que j'allais rentrer à la maison », a reconnu le numéro 10 de l’équipe de France.

« Je me suis vu dans le miroir, je pense que c'était une mauvaise idée »

« Je me suis vu dans le miroir, je pense que c'était une mauvaise idée, poursuit Kylian Mbappé. Je suis content, je suis là, c'était difficile. Il y avait beaucoup de rendez-vous, je n'ai pas beaucoup dormi. J'ai pas pu jouer contre les Pays-Bas, c'était difficile. J'ai pu rejouer contre la Pologne je suis content. »

Articles liés