En quête du successeur d'Andoni Zubizarreta, l'Olympique de Marseille serait intéressé par Luis Campos. Et d'après Manu Lonjon, l'intérêt pourrait être réciproque.
La semaine dernière, l'Olympique de Marseille a officialisé le départ d'Andoni Zubizarreta. Arrivé en octobre 2016, le dirigeant basque quitte ainsi son poste de directeur sportif. Ainsi, Jacques-Henri Eyraud s'est mis en quête d'un nouvel homme fort du secteur sportif qui occupera le poste de directeur général chargé du football. Dans cette optique de nombreux noms ont circulé à l'image de celui de Luis Campos. Et d'après Manu Lonjon, l'actuel conseiller du président Gérard Lopez au LOSC n'écarterait pas l'hypothèse d'une arrivée à l'OM.
Campos attiré par l'OM ?
« Il avait failli signer à l'OM, il avait été très proche de s'engager avec l'OM au début de l'ère McCourt. Mais à l'époque, il avait eu un problème de connexions et de discours avec Eyraud. Au final, Campos avait choisi un autre projet, en l'occurrence celui de Lille. Mais il trouve toujours que l'OM est un grand club. Reconstruire l'OM pourrait être un projet qui l'intéresse dans un futur. Ça ne veut pas dire qu'il va arriver la semaine prochaine. Mais ce n'est pas une fin de non-recevoir. Campos n'a pas dit : "Non, c'est mort pour l'OM". C'est plutôt un point positif. Ça peut donner de l'espoir à l'OM, même s'il est bien à Lille. Il ne fait pas ses projets pour l'argent, même s'il en gagne énormément. Car sinon, il serait déjà au Real ou à Manchester United... Dire que le projet de l'OM n'est pas celui qui va lui rapporter le plus d'argent, c'est vrai, mais il n'est pas dicté par ça. Lui, il n'est pas directeur sportif, il est juste conseiller du président, donc il pourrait très bien être un directeur du football... C'est quelque chose qui pourrait se faire. On verra dans les prochaines semaines », confie le journaliste d'Eurosport sur Youtube.