Pogba raconte son enfer, «quelle douleur…»
Axel Cornic

Après le titre de Champion du monde reporté en 2018, Paul Pogba a vécu une longue descente aux enfers, alimentée non seulement par des facteurs sportifs. Mais il est désormais prêt à reprendre sa carrière de footballeur professionnel, alors que la Juventus l’a laissé tomber après sa suspension pour dopage.

L’histoire était belle. Véritable prodige à la Juventus dans les années 2010, Paul Pogba a décidé de retourner à Turin pour tourner la page Manchester United. Mais rien n’est allé comme prévu et l’international français a quitté son club de cœur par la petite porte, après avoir joué seulement quelques bouts de match.

La triste fin avec la Juventus

En novembre dernier, soit un peu plus d’un an après l’annonce de sa suspension pour dopage, la Juventus avait annoncé la résiliation du contrat de Pogba. Mais ce n’était pas une surprise, puisque plusieurs sources assurent que le joueur s’était vu interdire l’accès au centre d’entrainement il y a plusieurs mois déjà.

« Je ne voulais pas rester à Turin »

Cette période semble avoir été particulièrement délicate à gérer pour Paul Pogba. « Je prenais le ballon et je jouais tout seul dehors. Je faisais avec les moyens du bord. Mais je ne voulais pas rester à Turin » a expliqué le milieu de terrain, dans les colonnes du magazine GQ. « Le matin, j’allais déposer mes enfants à l’école, et elle se situait juste à côté du centre d’entraînement, quelle douleur… »

Articles liés