Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt acceptera-t-il l’offre d’Ajroudi pour racheter l’OM ?

Ce mercredi, le dossier du rachat de l’OM a encore pris une autre tournure avec l’annonce d’une offre officielle de Mohamed Ayachi Ajroudi. Frank McCourt acceptera-t-il cette proposition ?

Depuis plusieurs mois désormais, la vente de l’OM ne cesse de revenir sur la table. Mais cela est devenu plus concret que jamais suite à la sortie médiatique de Mourad Boudjellal, qui annonçait être porteur d’un projet colossal pour reprendre le club phocéen à Frank McCourt en compagnie de l’homme d’affaire franco-tunisien, Mohamed Ayachi Ajroudi. Depuis cette annonce, de nombreux rebondissements sont intervenus entre les annonces de l’Américain sur sa volonté de ne pas vendre, l’action en justice entamée à l’encontre des deux candidats au rachat de l’OM et l’annonce de McCourt à Ajroudi à propos du fait qu’il ne voulait pas négocier avec lui. Malgré cela, le Franco-tunisien est enfin passé aux choses concrètes avec l’annonce ce mercredi d’une offre pour racheter le club marseillais.

Quelle réponse pour McCourt ?

Dans un communiqué publié ce mercredi, le clan Ajroudi a donc annoncé avoir fait une offre pour racheter l’OM, fixant au passage un délai de 10 jours pour avoir une réponse de Frank McCourt. On attend désormais de savoir ce que dira l’Américain à propos de cette offre qui serait « une formule », lui qui a persisté ces dernières semaines à dire que le club phocéen n’était pas à vendre. Néanmoins, du côté de Mohamed Ayachi Ajroudi, on se tient prêt à toute éventualité. « Aujourd’hui on a fait une offre, on dit oui ou on dit non. Mais s’il ne l’accepte pas, alors on verra ce qui va se passer. On s’intéressera peut-être à d’autres clubs, notre projet est méditerranéen, ce qui veut dire que ça peut être en France mais aussi en Espagne ou en Italie », a fait savoir le juriste de l’homme d’affaires franco-tunisien à Capital.

Alors, Frank McCourt acceptera-t-il l’offre d’Ajroudi ?

Articles liés