Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin, et maintenant ? 

Depuis de longs mois désormais, l’avenir de Florian Thauvin semble s’écrire en pointillés à l’OM. La faute à l’absence d’accord pour une prolongation de contrat, le sien courant jusqu’en juin prochain. Et les courtisans de l’ailier de l’OM n’attendraient que le feu vert pour attaquer. 

« Sa situation contractuelle n'aide pas. J'ai passé le message à la direction, on va voir ce qu'on peut faire, la meilleure décision à prendre. Mais il continue à être performant et important pour nous en Ligue 1. Ses performances en C1 sont à l'image de l'équipe. On parle beaucoup, on échange sur ses prestations ». En conférence de presse, André Villas-Boas expliquait qu’aucune réelle avancée n’était à noter dernièrement dans la prolongation de contrat de Florian Thauvin. Pourtant, que ce soit le joueur ou le directeur du football Pablo Longoria, les témoignages se sont multipliés dans la presse ces dernières semaines. Sous contrat jusqu’en juin prochain à l’OM, Thauvin sera dans la mesure de discuter avec les clubs intéressés par son profil à compter du mois de janvier. Et le champion du monde tricolore ne manquerait pas d’opportunités pour la suite de sa carrière. 

À l’Ouest, rien de nouveau pour Florian Thauvin 

C’est en effet ce qu’il faut tirer de l’intérêt prononcé du Milan AC, par Paolo Maldini, directeur général du club rossoneri à Téléfoot La Chaîne ces dernières semaines. Outre le club lombard, Florian Thauvin susciterait également l’intérêt du FC Séville qui se serait déjà penché sur la situation du champion du monde à l’été 2018 et lors du mercato estival de 2019. Faute de réels progrès au niveau de sa prolongation de contrat, Thauvin pourrait rapidement se rapprocher d’un club étranger dans les prochains jours, à moins que l’OM ne parvienne enfin à passer la seconde dans cette opération ! 

Articles liés