Vivement critiqué par les supporters qui réclament sa démission, Jacques-Henri Eyraud peut toutefois compter sur le soutien de Frank McCourt. Le Bostonien semble effectivement avoir la volonté de conserver le président de l'OM malgré l'énorme crise qui frappe le club phocéen.
Depuis quelques semaines, l'Olympique de Marseille traverse une crise très importante. Il faut dire qu'après une première partie de saison durant laquelle l'OM a été éliminé rapidement en Ligue des Champions, le début d'année a scellé les ambitions marseillaises en Ligue 1, le podium s'éloignant de façon quasiment irréversible. Une situation qui a créé la colère de supporters dont une partie est rentré de force dans La Commanderie. Pour ne rien arranger, André Villas-Boas a été mis à pied après avoir réclamé sa démission, le tout sur fond de rumeur de vente du club. Et le premier visé n'est autre que Jacques-Henri Eyraud dont le départ est espéré par tous les supporters de l'OM. Mais alors qu'il a annoncé son intention de rester malgré les critiques incessantes qu'il reçoit, le président marseillais peut également compter sur le soutien de Frank McCourt.
McCourt ne lâchera pas Eyraud
En effet, rapidement après les incidents ayant émaillé La Commanderie, le Bostonien a affiché son soutien envers Jacques-Henri Eyraudpar le biais d'un communiqué : « Mon engagement vis-à-vis de l’OM, de ses salariés, de la Ville et de l’ensemble des Marseillais est total. Je resterai, avec l’ensemble de la direction de l’OM et son Président, Jacques-Henri Eyraud, investi pour porter ce projet jusqu’au bout. Nous le devons à l’OM et à son histoire, passée, présente et future. Je m’interroge par ailleurs sur l’origine de ces campagnes répétées de désinformation et me demande à qui profite ces manipulations. » Et visiblement, ce ne serait pas seulement un discours de façade. Contacté par Le Parisien, l'ancien directeur général de l'OM, Jean-François Richard, assure qu'il serait « très surprenant que Frank change de manager en pleine crise. » Un avis partagé par Richard Caillat, membre du conseil d'administration de l'Association OM, qui estime de son côté qu'Eyraud et McCourt « forment un vrai tandem, ils sont solidaires. » Enfin, un conseiller de Frank McCourt va plus loin et confie au Parisien que les deux hommes « ont une relation très franche, très directe. Jacques-Henri a tout le soutien de Frank. » Autrement dit, malgré le flot de critiques qu'il reçoit, Jacques-Henri Eyraud sait qu'il peut compter sur le soutien de Frank McCourt qui ne semble pas décider à se sépare de son président.