Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'annonce fracassante de McCourt sur les rumeurs de vente !

Voyant les rumeurs fuser au sujet d’une potentielle vente de l’OM à la Kingdom Holding Company, Frank McCourt est monté au créneau en affirmant son attachement au club et niant tout rachat imminent du prince saoudien Al-Walid Ben Talal. 

C’est la grosse rumeur de ce vendredi : l’OM passera-t-il sous pavillon saoudien ? D’après Canal+ notamment, le prince Al-Walid Ben Talal serait prêt à offrir 480M€ à Frank McCourt pour qu’il cède l’Olympique de Marseille bien que le propriétaire du club olympien attendrait un montant de 600M€ afin de donner son aval. Via plusieurs médias, McCourt a tenu à démentir toute vente à la Kingdom Holding Company, tenue par le prince saoudien et s’est livré via ses équipes de communication dans l’optique de mettre la lumière sur la vérité. 

« Mon engagement vis-à-vis de l’OM est total »

Comme convenu et annoncé par La Provence, Europe 1 et RMC Sport, un communiqué plus étoffé a été publié par les équipes de Frank McCourt concernant les rumeurs de vente de l’OM. La Provence a partagé les propos du propriétaire de l’Olympique de Marseille qui jure fidélité au club et compte bien aller au bout de son aventure. « Mon engagement vis-à-vis de l’OM, de ses salariés, de la Ville et de l’ensemble des Marseillais est total. Je resterai, avec l’ensemble de la direction de l’OM et son Président, Jacques-Henri Eyraud, investi pour porter ce projet jusqu’au bout. Nous le devons à l’OM et à son histoire, passée, présente et future. Je m’interroge par ailleurs sur l’origine de ces campagnes répétées de désinformation et me demande à qui profite ces manipulations ». Voilà qui a le mérite d’être clair. 

Articles liés