Mercato - OM : L'annonce fracassante de McCourt sur les rumeurs de vente !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Voyant les rumeurs fuser au sujet d’une potentielle vente de l’OM à la Kingdom Holding Company, Frank McCourt est monté au créneau en affirmant son attachement au club et niant tout rachat imminent du prince saoudien Al-Walid Ben Talal. 

C’est la grosse rumeur de ce vendredi : l’OM passera-t-il sous pavillon saoudien ? D’après Canal+ notamment, le prince Al-Walid Ben Talal serait prêt à offrir 480M€ à FrankMcCourt pour qu’il cède l’Olympique de Marseille bien que le propriétaire du club olympien attendrait un montant de 600M€ afin de donner son aval. Via plusieurs médias, McCourt a tenu à démentir toute vente à la Kingdom Holding Company, tenue par le prince saoudien et s’est livré via ses équipes de communication dans l’optique de mettre la lumière sur la vérité. 

« Mon engagement vis-à-vis de l’OM est total »

Comme convenu et annoncé par La Provence, Europe 1 et RMC Sport, un communiqué plus étoffé a été publié par les équipes de FrankMcCourt concernant les rumeurs de vente de l’OM.La Provence a partagé les propos du propriétaire de l’Olympique de Marseille qui jure fidélité au club et compte bien aller au bout de son aventure. « Mon engagement vis-à-vis de l’OM, de ses salariés, de la Ville et de l’ensemble des Marseillais est total. Je resterai, avec l’ensemble de la direction de l’OM et son Président, Jacques-Henri Eyraud, investi pour porter ce projet jusqu’au bout. Nous le devons à l’OM et à son histoire, passée, présente et future. Je m’interroge par ailleurs sur l’origine de ces campagnes répétées de désinformation et me demande à qui profite ces manipulations ». Voilà qui a le mérite d’être clair. 

Articles liés