Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, Arabie Saoudite… La vente de l’OM serait imminente !

A en croire Thibaud Vézirian, l’OM pourrait annoncer dans les prochaines heures le départ de Frank McCourt. Le club marseillais pourrait être vendu à des investisseurs venus d’Arabie Saoudite.

L’OM nage dans l’inconnu. Le club marseillais traverse une période trouble, marquée par de gros soucis financiers, une rupture avec certains de ses supporters et un effectif qui doit préparer des rencontres importantes sans André Villas-Boas. Et comme si cela ne suffisait pas, les rumeurs sur une possible vente de l’OM sont revenues au premier plan. Un dossier qui figurait déjà au centre de l’actualité marseillaise lors du dernier été lorsque Mourad Boudjellal et son compère Mohamed Ayachi Ajroudi avaient fait le forcing pour racheter l’OM à Frank McCourt. Le propriétaire américain avait annoncé qu’il n’était pas vendeur, mais pourtant, il mènerait bien en coulisses des discussions pour vendre la formation phocéenne. « Frank McCourt a eu des gros rendez-vous au sujet de la vente de l'OM avec une offre puissante qu'on ne peut pas refuser. Il a participé à des réunions avec son état-major dont Jeff Ingram qui le pousse à vendre, avec deux directeurs de l'OM et ses avocats. Du 24 au 28 décembre, Frank McCourt a participé à des réunions longues sur la vente OM. Le club a reçu une offre de plusieurs centaines de millions d’euros » déclarait il y a quelques jours Thibaud Vézirian sur une vidéo publiée sur Youtube. Et ces dernières heures, les informations se succèdent sur le possible rachat de l’OM et les négociations seraient sur le point d’aboutir.

« L’OM va être racheté, ça va être bouclé dans les prochaines heures, dans les prochains jours»

Invité par RMC ce jeudi, Mourad Boudjellal s’est prononcé sur la vente de l’OM et a confirmé que le propriétaire américain discutait bien avec des investisseurs du Moyen-Orient : « Ce type va partir et il est en roue libre. Il sait que l’OM va être vendu et il s’en fout. Ajroudi n’est plus intéressé, mais il y a des discussions entre les Émiratis, les Saoudiens et (Frank) McCourt. Il n’y a pas beaucoup de clubs avec le potentiel de l’OM en Europe, à l’heure actuelle et je pense que McCourt sait vendre ». Décidément très actif sur le sujet, Thibaud Vézirian a fait un nouveau point sur la vente de l’OM et a lâché une véritable bombe. Selon lui, le club marseillais devrait annoncer dans les prochaines heures la passation de pouvoir entre Frank McCourt et des investisseurs saoudiens liés au prince Al Walid Bin Talal. « Tout porte à croire que c’est bouclé. L’avenir de l’OM va changer. L’OM aura les moyens. (…) A Noel, McCourt et ses collaborateurs s’étaient rendus à Riyad avec le clan de KHC (Kingdom Holding Company), la compagnie d’Al Walid Bin Talal. L’OM va être racheté, ça va être bouclé dans les prochaines heures, dans les prochains jours. Y’a un communiqué de presse qui est en cours de rédaction ou même terminé ». Un projet au sein duquel Luis Campos, libre depuis son départ du LOSC, pourrait être impliqué selon Vézirian : « Pour Luis Campos, ça parle en effet d’un combo avec Longoria pour le futur OM, c’est de la négociation. Ils doivent aussi négocier ailleurs et prendre des contacts ailleurs. C’est en cours mais c’est pour montrer que c’est une grosse machine qui va se mettre en place si jamais ça va au bout, comme ça en prend le chemin ». Ce dossier se serait accéléré ces derniers jours et un accord semble être sur le point d’être trouvé. « Les planètes s’alignent. Les chiffres, les sources, les intermédiaires... » a écrit le journaliste de Canal +, Matthias Manteghetti, sur son compte Twitter. Un nouveau coup de tonnerre dans la saison de l’OM décidément pas comme les autres…

Articles liés