Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Deux anciens du projet McCourt condamnés au départ ?

Totalement mis de côté par Jorge Sampaoli depuis son arrivée à l’OM, Valère Germain et Hiroki Sakai semblent déjà dans l’optique d’un départ en fin de saison si leur situation personnelle ne s’améliore pas.

Pour ses deux premiers matchs à la tête de l’OMJorge Sampaoli a déjà frappé fort la semaine passée en dominant Rennes (1-0) et Brest (3-1), et le technicien argentin a déjà opéré à des choix forts sur le plan tactique. S’il a réussi à relancer des éléments qui étaient en perdition comme Mickaël Cuisance, Luis Henrique ou encore Leonardo Balerdi, Sampaoli en a laissé d’autres sur la touche, et c’est notamment le cas de Valère Germain et Hiroki Sakai dont l’avenir à l’OM fait déjà débat.

Germain et Sakai dans le flou ?

La Provence fait le point dans ses colonnes du jour sur les situations de Germain et Sakai, respectivement sous contrat jusqu’en juin 2021 et juin 2022 avec l’OM. L’ancien Monégasque n’a pas eu droit à la moindre minute de jeu, barré par un secteur offensif bien fourni, et son départ libre en fin de saison ne fait plus l’ombre d’un doute. Quant au latéral droit japonais, il subit la belle montée en puissance de Pol Lirola qui correspond davantage aux critères de jeu mis en place par Sampaoli, et Sakai pourrait donc également se diriger vers un transfert lors du prochain mercato.

Articles liés