Mercato - OM : Des regrets concernant l’OM ? La réponse de ce joueur de Serie A
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Né à Marseille, Jérémie Boga est parti très jeune du côté de Chelsea. De quoi lui donner des regrets concernant l’OM ? Le joueur de Sassuolo s’est penché sur la question…

A 23 ans, Jérémie Boga est l’une des belles surprises de la saison en Serie A. Avec Sassuolo, l’international ivoirien enchaine les belles prestations, totalisant notamment 8 buts depuis le début de la saison. De quoi lui ouvrir les portes de plusieurs grands clubs européens. Le milieu de terrain montre donc enfin toute l’étendue de son talent, qui avait séduit Chelsea, club qu’il avait rejoint à seulement 11 ans. Boga avait ainsi quitté très tôt Marseille pour les Blues, où il n’a toutefois jamais réussi à trouver sa place, enchainant ainsi les prêts (Rennes, Grenade, Birmingham). L’heure de la confirmation est donc désormais arrivée.

« Après, des regrets d’être parti si tôt, non »

Parti très tôt de chez lui, Jérémie Boga a donc préféré Chelsea à une carrière pourquoi pas du côté de l’OM. Le joueur de Sassuolo regrette-t-il alors de ne pas avoir joué avec Marseille ? Dans un entretien accordé à Téléfoot, il a répondu à la question, assurant alors : « Est-ce que je pense à l’OM parfois ? C’est vrai que depuis tout petit, Marseille c’est un club qui me fait rêver. Je suis né à Marseille. Tout jeune qui est né à Marseille rêve de jouer à l’OM. Après, des regrets d’être parti si tôt, non. Je pense qu’on a pris bonne décision avec mes parents de partir à Chelsea, surtout quand on a vu le projet. C’était la meilleure décision que je pouvais prendre ».

Articles liés