Mercato - OM : Déjà une grande nouvelle pour le recrutement de l’été 2022 ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Arrivé à l’OM sous la forme d’un prêt sans option d’achat l’été dernier, William Saliba fait déjà couler beaucoup d’encre au sujet de son avenir. Pablo Longoria envisage de le recruter définitivement, et il semblerait que le joueur appartenant à Arsenal soit également attiré par cette perspective. Mais ce dossier ne sera pas donné sur le plan financier…

Parmi les grandes satisfactions du dernier mercato estival qui avait été très agité pour l’OM dans le sens des arrivées, on note notamment les bonnes intégrations de Pau Lopez, Luan Peres ou encore William Saliba. Ce dernier, qui est arrivé sous la forme d’un prêt sans option d’achat en provenance d’Arsenal, s’est déjà imposé comme un élément très fort du onze-type de Jorge Sampaoli, à tel point que la direction de l’OM envisagerait déjà de négocier un transfert définitif avec les Gunners. Et Saliba a déjà une idée très concrète de ce qu’il souhaite pour son futur…

Saliba ok pour un transfert à l’OM ?

Le journaliste Ekrem Konur, qui était à l’origine de l’information sur la volonté de la part de l’OM de recruter définitivement William Saliba l’été prochain, a apporté des précisions de taille sur le dossier dans un entretien accordé au Phocéen : « Effectivement, Mikel Arteta le veut dans son effectif la saison prochaine. Mais, de son côté, William Saliba voit de moins en moins son futur à Arsenal, d'autant qu'il est convaincu d'avoir fait le bon choix en signant à Marseille. Un peu à l'image de Cengiz Ünder, il sent que c'est là qu'il peut exploser pour un avenir dans un top-club européen », indique le journaliste. Mais combien coûterait cette opération à l’OM, alors que le contrat de Saliba court jusqu’en juin 2024 avec Arsenal ? : « Les négociations devraient débuter très rapidement entre Arsenal et Marseille. Sur quelles bases ? Difficile à dire, car Edu Gaspar, le directeur technique des Gunners, ne laisse pas filtrer d'informations. Mais je pense qu'une somme autour de 25 millions d'euros pourrait constituer une base de discussions. Il ne faut pas non plus écarter la possibilité d'un nouveau prêt avec, cette fois-ci, une option d'achat définitif dans le deal. En fait, la situation d'Arsenal est très confuse actuellement, et aucun joueur de l'effectif n'est invendable », poursuit Ekrem Konur sur les coulisses du dossier Saliba, qui pourrait donc coûter une somme assez importante à l’OM l’été prochain, alors que le club phocéen ne traverse pas forcément une période aisée sur le plan financier. Mais Pablo Longoria a déjà un premier élément pour se rassurer : Saliba semble ok pour s’engager sur le long terme avec l’OM.

Articles liés