Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Déficit, recrutement… Un énorme effort réalisé par Frank McCourt ?

Malgré un énorme déficit, l’OM devrait tout de même se montrer très actif cet été et cela sera possible grâce aux efforts financiers de Frank McCourt. 

Gerson, Matteo Guendouzi, Thiago Almada… Dans les prochains jours, l’OM pourrait frapper fort sur le marché des transferts. Et cela pourrait d’ailleurs n’être que la première vague de recrues de Pablo Longoria. En effet, le président phocéen souhaite offrir de nombreux renforts à Jorge Sampaoli. Mais comment est-ce possible avec l’état actuel des finances de l’OM ? Ce mercredi, L’Equipe explique que le déficit lors de la saison 2019-2020 atteindrait les 97M€ tandis que pour ce nouvel exercice, on serait aux alentours de 60M€. 

« McCourt est un véritable mécène »

Les temps sont donc durs pour l’OM qui peut tout de même compter sur Frank McCourt. En effet, si les Phocéens peuvent recruter cet été, ce serait grâce à l’Américain comme l’a bien souligné un dirigeant de l'OM pour le quotidien sportif : « Ces pertes ne nous empêcheront pas d’avoir une équipe très compétitive la saison prochaine. McCourt est un véritable mécène ». 

Articles liés