Même si son équipe reste sur une bonne dynamique ces dernières semaines, Roberto De Zerbi aimerait tout de même la modifier cet hiver. En ce sens, l’entraîneur de l’OM a défini ses besoins et a ciblé le secteur défensif. Il aimerait avoir deux nouveaux défenseurs centraux, un gaucher et un droitier, ainsi qu’un nouveau latéral droit.
En déplacement sur la pelouse de l’ASSE dimanche en 32e de finale de la Coupe de France, l’OM a l’occasion d’enchaîner un cinquième match consécutif sans défaite. Depuis la dernière trêve internationale et le revers subi à domicile contre Auxerre (1-3), les Olympiens ont battu le RC Lens (1-3), l’AS Monaco (2-1) et l'ASSE (0-2), avant d’être tenu en échec par le LOSC le week-end dernier (1-1).
Choc à l'OM ! 🥁 Chancel Mbemba face à un choix crucial : la mise à l'écart relance les spéculations pour l'hiver.
— le10sport (@le10sport) December 20, 2024
➡️ https://t.co/hwf9ScgHX4 pic.twitter.com/whCNmu8xOo
De Zerbi veut trois défenseurs
L’OM est donc sur une bonne dynamique et tout semble bien aller au sein du vestiaire, en témoigne l’escapade au Danemark organisée par les joueurs en début de semaine. Roberto De Zerbi a tout de même identifié des manques dans son effectif et les derniers bons résultats ne lui ont pas fait changer d’avis.
Un latéral droit et deux défenseurs centraux
Comme indiqué par L'Équipe, c’est le secteur défensif que l’entraîneur de l’OM veut renforcer cet hiver. En ce sens, Roberto De Zerbi aimerait dans l’idéal recruter trois joueurs, un latéral droit et deux défenseurs centraux, un axial gauche et un axial droit. Le technicien italien veut apporter de la concurrence à Leonardo Balerdi et redéfinir la hiérarchie à gauche, poste occupé par le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia dernièrement.