Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Daniel Riolo fracasse totalement Jacques-Henri Eyraud !

Ce dimanche, Jacques-Henri Eyraud a évoqué les changements qu'il souhaitait mettre en place au sein de l'OM, avec notamment la nomination d'un «Head of Football» et «Head of Business». Une annonce qui n'a pas du tout convaincu Daniel Riolo.

Le départ d'Andoni Zubizarreta marque le début d'une grande refonte de l'organigramme de l'Olympique de Marseille comme l'a annoncé ce dimanche Jacques-Henri Eyraud dans une tribune publiée sur LinkedIn. Ainsi, le président de l'OM a confirmé être à la recherche d'un directeur général « football » et « business », également appelés «Head of Football» et «Head of Business», afin de permettre au club phocéen « d’atteindre les standards du top 20 européen. » Un grand changement que ne voit pas d'un bon œil Daniel Riolo.

« Si je suis Marseillais, je lui demande de dégager avec ses Head of Football »

Dans l'After Foot dimanche, le journaliste de RMC a en effet critiqué le message de Jacques-Henri Eyraud, sur la forme comme sur le fond : « On est en plein gag, et ses anglicismes de la même façon. Si je suis Marseillais, je lui demande de dégager avec ses Head of Football. De quoi t'es en train de me parler ? À un moment il faut respecter la culture d'un pays et d'une ville. Tu ne peux pas faire comme ça une sorte de football hors-sol où tu nommes des gens sans attache. Limite le directeur football de l'OM, si je suis Marseillais et je fais exprès de caricaturer, je veux un contrôle du passeport. Je ne veux pas me retrouver comme à Bordeaux avec 20 personnes qui étaient pour le PSG la semaine dernière. C'est ça le football moderne de Jacques-Henri Eyraud à l'Américaine ? »

Articles liés