Mercato - OM : Coup de théâtre pour ce transfert ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à mener une nouvelle large revue d'effectif cet été, l'OM devrait se montrer actif dans les prochaines heures. Notamment dans le sens des départs. Ainsi, Samuel Gigot, en fin de contrat dans un an, ne sera pas retenu et est même poussé au départ. Mais pour le moment, les intérêts ne se sont pas concrétisés par des offres.

L'OM a enfin trouvé son nouvel entraîneur. Roberto De Zerbi a effectivement été choisi par Pablo Longoria alors que Sergio Conceiçao a longtemps tenu la corde. Désormais, le club phocéen peut se tourner vers le mercato durant lequel de nombreux mouvements sont annoncés, notamment dans le sens des départs. Les premiers cas à gérer seront ceux des joueurs en fin de contrat dans un an. Ce sera notamment le cas de Samuel Gigot.

Gigot poussé au départ, mais l'OM n'a reçu aucune offre 

En effet, selon les informations de La Provence, le défenseur central ne sera pas conservé pas l'OM et malgré son attachement au club phocéen, il a fini par accepter cette décision. Cependant, malgré l'intérêt de différents clubs, notamment en Turquie, aucune offre n'a été transmis à l'OM, ce qui rend son départ compliqué.

«Ah ce serait un kiff, de pouvoir arrêter à l'OM ma carrière»

Néanmoins, s'il venait à partir, Samuel Gigot serait forcément déçu puisqu'il avait assuré en début de saison sa volonté de s'inscrire sur le long terme à l'OM. « Ah ce serait un kiff, de pouvoir arrêter à l'OM ma carrière, s'ils veulent encore de moi. Je n'ai jamais été motivé par l'agent depuis tout jeune. Vraiment pour moi, c'était le côté sportif », confiait-il à BFM.

Articles liés