Alors que Jorge Sampaoli va prendre les rênes de l'OM, nombreux sont ceux qui témoignent du caractère bien trempé de l'Argentin. De quoi préoccuper les phocéens ?
Officiellement nommé entraîneur de l'OM vendredi soir, JorgeSampaoli devrait débarquer mardi à Marseille, comme l'a révélé La Provence. « On m'a dit toute ma vie que l'OM est une passion. Que l'Orange Vélodrome s'allume quand l'équipe se rend au stade. Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n'est pas là pour se cacher : on va jouer dur », s'est déjà enthousiasmé l'Argentin. Mais alors qu'il n'est même pas encore arrivé à bon port, Jorge Sampaoli est déjà remis en question. Est-il le bon entraîneur, celui dont l'OM a besoin ? Une chose est sûre, son attitude et son tempérament font couler beaucoup d'encre. Et ce ne sont pas les dirigeants de l’Atlético Mineiro, son ancien club, qui disent le contraire.
« Dans certaines situations, il a même pu se montrer très mal éduqué... »
« Je pense que les gens peuvent changer, mais lui à des caractéristiques parfois préoccupantes. Un technicien n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour réussir. Dans certaines situations, il a même pu se montrer très mal éduqué », a avoué Lasaro Candido, vice-président de l’Atlético Mineiro, pour le Canal Football Club. De quoi inquiéter l'OM...