Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette mise au point sur le retour de Pol Lirola !

Actuellement, Pablo Longoria essaye de négocier avec la Fiorentina pour reprendre Pol Lirola à des conditions plus avantageuses que lors de son prêt durant la seconde partie de saison. Y arrivera-t-il ? Telles est la question. 

Venu pallier le départ de Bouna Sarr à l’OM, Pol Lirola n’aura pas mis longtemps avant de faire l’unanimité sur la Canebière. Arrivé en janvier dernier, prêté par la Fiorentina, l’Espagnol s’est imposé comme l’un des joueurs importants de Jorge Sampaoli. D’ailleurs, sur la Canebière, on veut continuer avec Lirola, mais il a été décidé de ne pas lever l’option d’achat de 12M€. En effet, Pablo Longoria est parti négocier avec la Viola pour faire baisser l’addition, ce qui est toutefois très compliqué. Aujourd’hui, ce dossier Lirola semble même être au point mort, bien que les derniers rebondissements du côté de Florence pourraient rebattre les cartes. 

« Cela peut être un plus pour Marseille »

Où en est donc le dossier Pol Lirola ? Ce samedi, pour La Provence, un proche de l’Espagnol a fait le point, assurant : « C’est comme la semaine, la précédente et celle d’avant ». Cela ne bougerait donc pas pour le retour du latéral droit à l’OM, mais tout pourrait évoluer prochainement. En effet, à peine arrivé, Gattuso, qui voulait garder Lirola à la Fiorentina, est déjà reparti. Et ce changement d’entraîneur pourrait tout débloquer. « Cela peut être un plus pour Marseille », explique ainsi une source italienne au quotidien régional. A suivre… 

Articles liés