Ce samedi après-midi, le PSG a disposé d’Angers au Parc des Princes (1-0), obtenant au passage son 13ème titre de champion de France. Le club parisien réalise une saison exceptionnelle sur le plan national, et le doit en grande partie au travail réalisé par Luis Enrique. En décidant d’écarter plusieurs joueurs, le coach espagnol a notamment réglé la question du numéro 9 à Paris.
Le PSG aura été impérial sur cet exercice 2024-2025. Si la saison n’est pas encore terminée et que les Parisiens vont tenter d’aller chercher l’invincibilité sur la saison entière, Paris a été sacré champion de France ce samedi après-midi. Intouchables sur le plan national, les hommes de Luis Enrique ont été menés d’une main de fer par le coach espagnol.
Luis Enrique a tout changé avec Dembélé
Arrivé sur le banc du PSG en juillet 2023, Luis Enrique a totalement révolutionné la façon de jouer à Paris. Surtout, l’ancien sélectionneur de l’Espagne n’a jamais hésité à tester de nouvelles choses, comme le repositionnement d’Ousmane Dembélé dans l’axe de l’attaque. Devenu le meilleur buteur européen en 2025, le numéro 10 bénéficie largement de ce gros coup tactique de la part de Luis Enrique.
Cinq attaquants laissés de côté ?
D’ailleurs, avec Ousmane Dembélé, ce dernier a définitivement clos le débat autour du numéro 9. Un sujet qui faisait clairement polémique en début de saison. Comme le rapporte l’Equipe, Luis Enrique n’a pas hésité à se séparer de Randal Kolo Muani et de Marco Asensio qui ont joué à ce poste, mais aussi à faire beaucoup moins jouer Kang-In Lee et Gonçalo Ramos afin de matérialiser son idée.