Mercato - OM : Cette annonce sur l’avenir de Jorge Sampaoli !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivant dans un contexte délicat à l’OM, Jorge Sampaoli pourrait-il n’être que de passage ? Omar Da Fonseca s’est prononcé sur l’avenir de son compatriote argentin. 

D’ici quelques heures, Jorge Sampaoli va enfin pouvoir prendre les commandes de l’OM. Observant actuellement une quarantaine en raison du contexte sanitaire, l’Argentin va prochainement être autorisé à prendre ses fonctions. Et entre Sampaoli et l’OM, le mariage a tout pour fonctionner compte tenu de la ferveur de chacun. Un amour qui pourrait toutefois faire quelques étincelles. Alors que le climat sur la Canebière n’est pas le plus simple, l’entraîneur de 60 ans a un caractère explosif. De quoi compromettre son aventure chez les Phocéens ? 

« Il terminera la saison et aura la possibilité de construire son équipe la saison prochaine »

A l’occasion d’un entretien accordé au Point, Omar Da Fonseca s’est prononcé sur Jorge Sampaoli, son compatriote argentin. Et concernant son avenir, il a alors assuré : « L’aventure de Sampaoli peut-elle rapidement tourner court ? Non, car, de toute façon, je ne crois pas que Marseille puisse terminer 3e ou 4e. Il terminera la saison, quoi qu'il arrive, et aura la possibilité de construire son équipe la saison prochaine. Je suis sceptique sur l'influence de l'entraîneur, en règle générale. Dans un orchestre, si le son n'est pas bon, vous pouvez amener le meilleur violoncelliste, le meilleur tambour ou le meilleur guitariste, ce sera mauvais. En ce moment, le son de l'équipe marseillaise manque de splendeur, de qualité. Sampaoli part de très loin. Il pourra compter sur Milik, le seul joueur vierge de toute la pollution vécue par les uns et les autres ».  

Articles liés