Accès direct au contenu

  1. 18h00 Mercato - PSG : Wijnaldum a joué un sale tour à Campos
  2. 17h45 Mercato - OM : Un nouveau transfert s'envole pour Pablo Longoria
  3. 17h35 Tour de France : Un Français maillot jaune à Paris ?
  4. 17h30 Mercato - PSG : Barça, Premier League... Neymar persiste et signe pour son avenir
  5. 17h15 Mercato - OM : Nouveau rebondissement pour l'avenir d'Amine Harit
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La pression est déjà très forte sur les épaules de Sampaoli !

Fraichement nommé sur le banc de l’OM, Jorge Sampaoli prendra ses fonctions dès la semaine prochaine et pourra ainsi débuter sa nouvelle mission au sein du club phocéen. Mais le technicien argentin reçoit déjà de nombreux messages sur la mission qui l’attend au sein du projet McCourt…

Mardi, Jorge Sampaoli est arrivé à Marseille en provenance du Brésil et doit respecter sept jours d’isolement avant de pouvoir débuter pleinement ses nouvelles fonctions d’entraîneur de l’OM. Via des propos accordés médias officiels du club olympien, le technicien argentin avait fait passer un premier message aux supporters : « J’arrive à Marseille avec beaucoup d’espoir, d’attentes. Dans un club que je suis depuis longtemps. J’ai vraiment hâte de pouvoir commencer. Ce sont des supporters très exigeants qui veulent que l’équipe ait un style propre à la ville. D’où je viens je suis habitué à ce type d’attentes et j’espère que nous serons à la hauteur de ces exigences », indiquait Sampaoli, qui semble donc avoir conscience des attentes placées en lui dans cette nouvelle mission à l’OM. D’ailleurs, différents membres du club phocéen n’ont pas hésité à lui faire passer un message…

Alvaro a déjà hâte de débuter l’ère Sampaoli

Interrogé en conférence de presse vendredi, le défenseur espagnol de l’OM Alvaro Gonzalez s’est confié sur la nomination de Jorge Sampaoli, et il ne cache pas son bonheur de collaborer avec lui : « On va changer beaucoup de choses avec Sampaoli, et j’ai hâte de commencer avec lui. Il a du caractère, je le connais de l'Espagne avec Séville. J'ai regardé beaucoup de matchs du Chili. Ça va être positif. Un mec qui a du caractère à Marseille, c'est important pour l'équipe, les supporters, le club et la ville. On a beaucoup de joueurs qui ont de la qualité. Mettre de l'intensité, du caractère, je crois que Sampaoli a ce type de choses », confie Alvaro, qui semble donc emballé par l’arrivée de l’ancien sélectionneur du Chili et de l’Argentine. De son côté, Jacques-Henri Eyraud n’a pas manqué de rappeler à Sampaoli la lourde tâche qui l’attend dans ses nouvelles fonctions d’entraîneur de l’OM, avec un contexte très particulier.

Eyraud interpelle déjà Sampaoli

L’ancien président de l’OM, qui fait désormais partie du conseil de surveillance, a pris la parole à ce sujet dans les colonnes de So Foot : « Ce qui nous intéresse, c’est de trouver le profil d’un coach capable d’évoluer dans un environnement très difficile, avec beaucoup de pression. Quelqu’un qui nourrit une ambition pour son équipe et pour le club, et qui comprenne les ambitions de notre projet. À notre actif, quand on est passionné par le football, on ne peut qu’être attiré par des temples du jeu comme l’Orange Vélodrome où l’ambiance est hors normes et le public un véritable douzième homme. On ne trouve plus beaucoup ce type d’ambiance en Europe. C’est un grand atout pour nous. Ensuite, comme vous le suggérez, on doit effectivement promouvoir un projet de jeu tourné vers l’attaque et fidèle à notre identité sportive, c’est ce que l’on doit à nos supporters », a confié Eyraud. Le message est donc passé pour Jorge Sampaoli, qui va devoir faire face à une grosse pression sur le banc de l’OM.

Articles liés