Mercato - OM : La grosse révélation d'Eyraud sur le projet d'Ajroudi et Boudjellal !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'année dernière, Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi ont largement fait parler d'eux à travers leur projet de rachat de l'OM qui n'a jamais abouti. Et Jacques-Henri Eyraud n'a toujours pas digéré ce qu'il considère être «une blague complète».

Il y a désormais quasiment un an, Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi monopolisaient l'espace médiatique en multipliant les interviews afin de vanter les mérites de leur projet pour racheter l'OM. A coup de grandes promesses et de déclarations fracassantes, les deux hommes ont fait rêver les supporters marseillais. Mourad Boudjellal avait même annoncé qu'une offre de rachat allait être transmise à Frank McCourt. Finalement, il n'en est rien, leur projet a rapidement été enterré et l'ancien président du RCT s'est tourné vers le club de Hyères qui évolue en National 2. Mais Jacques-Henri Eyraud n'a pas digéré.

«C’est une blague complète, cette histoire!»

Dans les colonnes de So Foot, l'ancien président de l'OM a été interrogé sur le projet monté par Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi et assure n'avoir jamais reçu d'offre de leur part : « Nous n’avons jamais rien reçu. C’est une blague complète, cette histoire ! Est-ce que vous vous rappelez comment s’est passée l’acquisition de l’OM en 2016 ? Je vais vous le dire. Le maire de Marseille a été informé de la vente le matin même. C’est comme ça que s’opèrent les transactions sérieuses, ce n’est pas avec de grandes déclarations dans la presse… Ça, c’est les pieds nickelés. » Le message à le mérite d'être clair.

Articles liés