Désormais ex-président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud s'est prononcé sur les rumeurs concernant la vente du club et fracasse ceux qui sont à la manœuvre des ces rumeurs.
Depuis une semaine, Jacques-Henri Eyraud n'est plus le président de l'Olympique de Marseille. Désormais membre du Conseil de surveillance, Eyraud a toutefois pu suivre de près les coulisses du club phocéen depuis sa nomination en octobre 2016. Et il y a un sujet qui l'a particulièrement agacé : la vente de l'OM. Lorsqu'il était président, il n'a jamais cessé de démentir les rumeurs, lançant même des poursuites judiciaires à l'encontre de Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal. Depuis, c'est Thibaud Vézirian qui s'est distingué dans ce dossier. Le journaliste a effectivement annoncé que la vente de l'OM était bouclée et que Frank McCourt avait accepté de céder le club à Al-Walid bin Talal. Des rumeurs qui ne se sont jamais vérifiées jusque-là. Une situation qui agace au plus au point Jacques-Henri Eyraud.
«Ajroudi a fait la une de L’Équipe, c’est quand même fabuleux!»
Dans une interview accordée à So Foot, l'ancien président de l'OM s'en prend effectivement à ceux qui sont à l'origine des rumeurs concernant la vente de l'OM : « Là aussi, il faut voir qui est à la manœuvre. Il y a d’abord ceux qui veulent se faire de la pub. Mohamed Ajroudi a fait la une de L’Équipe, c’est quand même fabuleux! Il y a aussi ceux dont la mission est de déstabiliser le club, et puis il y a des pseudo-journalistes qui veulent booster leur nombre de followers sur les réseaux sociaux. Nous avons attaqué messieurs Ajroudi et Boudjellal, et ils s’expliqueront devant un tribunal. » Le message à le mérite d'être clair.