Mercato - OM : Ces grandes révélations sur l’avenir d’André Villas-Boas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Mis à pied par l’OM, André Villas-Boas attend de savoir quel sera son sort. Ensuite, il pourrait ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière, et tout pourrait déjà être très clair pour le Portugais. 

Entre l’OM et André Villas-Boas, le divorce est imminent. Arrivé à l’été 2019, le Portugais avait réussi une excellent première saison, réussissant à qualifier le club phocéen pour la Ligue des Champions. Mais cette seconde saison sur la Canebière est nettement plus compliquée entre les résultats décevants et la guerre ouverte avec sa direction. Un conflit qui a d’ailleurs abouti à la mise à pied de Villas-Boas. Remonté suite à l’arrivée d’Olivier Ntcham, le Portugais avait dit ce qu’il avait sur le coeur, révélant même avoir remis sa démission suite à cela. La réponse de l’OM aura été rapide avec cette mise à pied à titre conservatoire et le club phocéen se réserve également le droit de prendre d’autres sanctions. 

Que faire après l’OM ? 

Pendant que Pablo Longoria cherche un nouvel entraîneur pour l’OM, André Villas-Boas n’est toujours pas fixé. Néanmoins, cela ne devrait pas tardé et le Portugais pourra ensuite entamer un nouveau chapitre. Mais où ? Selon les informations de ESPN, Villas-Boas ne devrait finalement pas rejoindre SaoPaulo, comme cela a pu être évoqué. Les positions de chacun ne colleraient, d’autant plus que le Special Two préférerait rester en Europe pour continuer et terminer sa carrière d’entraîneur. Celle-ci ne devrait d’ailleurs plus durer très longtemps. Comme le précise ESPN, le plan d’André Villas-Boas serait d’entraîner pendant encore 2 ou 3 ans avant de se présenter à la présidence du FC Porto, son club de coeur. 

Articles liés