Mercato - OM : La punchline de Pierre Ménès sur le recrutement du projet McCourt !
H.G.

Alors que l’Olympique de Marseille n’a que peu d’argent à investir sur le marché des transferts, Pierre Ménès a pointé du doigt les investissements réalisés par le club phocéen ces dernières années.

Cet été encore, le mercato estival de l’OM ne fut pas marqué par un profond renouvellement de l’effectif. Il faut dire que le club phocéen ne dispose pas de liquidités colossales à investir, et le passage de la pandémie de Covid-19 en Europe n’a en rien arrangé ce problème. De ce fait, l’OM n’a pas cassé sa tirelire cet été pour enrôler Michael CuisanceLeonardo Balerdi, Luis Henrique, Yūto Nagatomo et Pape Gueye. Cependant, plus globalement, la pertinence du recrutement de Marseille pose question depuis l’arrivée de Frank McCourt.

« Il y a une différence entre dépenser l'argent que t'as pas et dépenser l'argent n'importe comment »

Et pour cause, l'OM a enchainé des recrutements onéreux qui se sont finalement avérés être des flops, à l’image de Kóstas Mítroglou, Kevin Strootman ou encore Nemanja Radonjić. Et aux yeux de Pierre Ménès, c’est là tout le pêché de la direction marseillaise. En effet, le consultant de Canal + estime que le problème de l’OM n’est pas le manque d’argent, mais le fait qu’il soit mal dépensé. « Il y a une différence entre dépenser l'argent que t'as pas et dépenser l'argent n'importe comment », a lâché Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche.

Articles liés