Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce n’est pas fini entre McCourt et Eyraud !

Jacques-Henri Eyraud n’est plus président de l’Olympique de Marseille, mais reste tout de même un proche du propriétaire Frank McCourt. 

Frank McCourt semblait vouloir continuer avec Jacques-Henri Eyraud, en dépit de la colère des supporters. C’est pour cela que la surprise était grande ce vendredi, lorsque l’Olympique de Marseille a annoncé le départ du président, remplacé par Pablo Longoria, précédemment directeur sportif. Mais Eyraud ne quitte pas pour autant l’OM ! Comme précisé dans le communiqué publié ce vendredi sur le site officiel du club, il rejoindra le conseil de surveillance de l'OM. Un changement qui ne semble pas vraiment faire l’unanimité, puisque certains groupes de supporters réclament le départ pur et simple d’Eyraud

« McCourt a encore besoin de ses conseils et de son réseau » 

Sans être plus président, Jacques-Henri Eyraud devrait toutefois toujours occuper un rôle important à l’Olympique de Marseille. « Eyraud est au conseil d’administration de la LFP » a expliqué une source proche de l’OM, d’après RMC Sport. « Il s’est impliqué sur certains dossiers comme celui des droits TV, d’une Ligue 1 resserrée ou d’une éventuelle ligue fermée. McCourt a encore besoin de ses conseils et de son réseau ». Certains observateurs dénoncent un simple changement politique, qui permettra à Eyraud de ne plus être en première ligne. 

Articles liés