Mercato - OM : Ce dossier qui se trouve au cœur de toutes les tensions…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que son contrat avec l’OM arrivera à expiration en juin prochain, Boubacar Kamara pourrait changer être vendu dès le mercato de janvier. En attendant, son cas continue de susciter certaines tensions en interne.

Le 30 novembre dernier, en conférence de presse, Boubacar Kamara sortait enfin du silence quant à son avenir très incertain à l’OM puisqu’il arrivera en fin de contrat à l’issue de la saison : « Mes représentants gèrent tout ça, mais c’est confidentiel. Ce n’est pas à moi de m’exprimer sur ça. Ce que j’ai envie, c’est continuer à travailler et progresser. Gagner des titres et travailler dans des bonnes conditions. Quand j’aurais pris ma décision je serais le premier à le dire. Est-ce que j’ai pris une décision ? Je suis toujours en réflexion », indiquait clairement l’international espoirs français, qui reste donc très énigmatique au sujet de son avenir à l’OM. Et pour cause, Kamara semble avoir déjà acté l’idée d’un départ dans son esprit…

Longoria a tout tenté pour Kamara, mais…

À tel point que le président de l’OM, Pablo Longoria, ait tenté une incroyable manœuvre dans ce dossier. L’Equipe a en effet révélé dans ses colonnes du jour que le dirigeant olympien aurait essayé de faire changer d’agents à Boubacar Kamara ces derniers mois afin d’optimiser ses chances de pouvoir le prolonger. Cette tentative s’est finalement soldée par un échec pour Longoria, et elle a même réussi à pousser encore un peu plus le jeune milieu défensif de l’OM vers la sortie. L’idée d’une vente de Boubacar Kamara durant le mercato de janvier pour éviter le voir partir gratuit en fin de saison semble d’ailleurs se préciser, et Jorge Sampaoli craint déjà ce scénario.

« On doit trouver une solution pour le remplacer »

Interrogé mardi en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM a évoqué l’épineux cas Boubacar Kamara, et Sampaoli a fait passer un message très clair à sa direction : « On connait sa situation. On cherche des alternatives en cas de départ, mais s'il y a départ ça serait très difficile pour nous et le club. Après, on ne peut rien à faire face à cette situation. J'espère qu'on va trouver une solution, la meilleure pour lui et le club. Si jamais il doit partir, on sait qu'on doit trouver une solution pour le remplacer ». En clair, l’OM devra impérativement remplacer Kamara en cas de départ cet hiver, ce qui rajoute encore un peu plus de tensions sur ce dossier qui ne cesse de faire parler depuis plusieurs mois. Affaire à suivre…

Articles liés