Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ça sent très bon pour Jorge Sampaoli !

A en croire la presse brésilienne, Jorge Sampaoli pourrait prochainement quitter l'Atlético Mineiro. Courtisé par l'OM, le technicien argentin pourrait bien rebondir en Ligue 1.

L'OM traverse une saison décidément pas comme les autres. Le club phocéen doit faire face à la colère des supporters, aux rumeurs sur un possible départ de Frank McCourt, mais aussi gérer la succession d'André Villas-Boas. Le technicien portugais ne terminera pas la saison avec la formation marseillaise puisqu'il a été mis à pied après avoir annoncé son départ en conférence de presse le 2 février dernier. Un dossier sur lequel Pablo Longoria s'est immédiatement penché après le dernier mercato hivernal. Le head of football de l'OM s'est entretenu avec plusieurs techniciens. Selon les informations exclusives du 10Sport.com, le dirigeant espagnol a sondé Maurizio Sarri, Lucien Favre et Rafael Benitez, mais les trois entraineurs ne semblaient pas intéressés par l'idée de reprendre une équipe en cours de saison. La véritable priorité, aujourd'hui, de Longoria se nomme Jorge Sampaoli. L'ancien sélectionneur de l'Argentine est le mieux placé pour prendre la succession d'André Villas-Boas sur le banc marseillais, comme cela a été annoncé par le 10 Sport.com, même s'il attend la fin du championnat brésilien (le 25 février prochain) avant de prendre une décision sur son avenir. Mais sous contrat jusqu'en décembre 2021 avec l'Atlético Mineiro, Sampaoli a de grandes chances de quitter son équipe dans les prochains jours à en croire la presse brésilienne.

Sampoli proche d'un départ de l'Atlético Mineiro ?

En place à l'Atlético Mineiro depuis mars 2020, Jorge Sampaoli ne serait plus en odeur de sainteté dans son club. Son équipe connait une mauvaise passe et le technicien est de plus en plus décrié au sein même de son équipe. Globoesporte annonçait que les dirigeants brésiliens seraient de plus en plus agacés par Jorge Sampaoli et seraient prêts à le laisser partir à l'OM dès la fin du championnat brésilien. Une information confirmée ce mardi par UOL, qui donne plus de précisions. Selon le média sud-américain, la relation entre l'entraîneur et son président serait froide. Et pour cause, en interne, Jorge Sampaoli serait considéré comme « un professionnel arbitraire imbu de lui-même ». L'ancien sélectionneur de l'Argentine aurait du mal à accepter les litiges et n'hésiterait pas aussi à réclamer des joueurs inaccessibles à son président. Des tensions qui pourraient pousser les responsables à se séparer de l'homme de 60 ans. Interrogé sur son avenir il y a quelques jours en conférence de presse, Jorge Sampaoli n'avait d'ailleurs pas écarté l'idée d'un départ : « Je ne sais pas (si j'irai au bout de mon contrat). Le foot change tout le temps. Il est très instable, notamment au Brésil. L'entraineur dure très peu, sans avoir le temps de consolider son travail et ses idées (...) Il ne me reste plus qu'à penser au prochain match, à essayer de faire aller plus loin l'équipe sur la table. Le reste est indéchiffrable. Si nous regardons cela historiquement, ce qui arrive aux entraîneurs au Brésil est l'instabilité. Si je gagne, je suis le meilleur, sinon, je suis le pire ». Toutefois, comme indiqué par UOL ce lundi, l'Argentin n'aurait toujours pas annoncé à ses dirigeants son départ et l'OM n'aurait encore formulé aucune offre. Les contacts pourraient s'intensifier dans les prochains jours, lorsque le championnat brésilien aura tiré son rideau.

Articles liés