Mercato - OM : Vente, McCourt… Le clan Al-Walid ben Talal fait une nouvelle annonce tonitruante !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le nom d’Al-Walid ben Talal revient avec insistance ces derniers jours pour un rachat de l’OM, un proche du Saoudien a tenu à calmer le jeu face aux nombreuses rumeurs.

Depuis les débordements survenus à la Commanderie, la guerre est déclarée entre les dirigeants et les supporters de l’OM. Ces derniers, furieux après les dernières décisions du club concernant leur avenir au stade, réclament plus que jamais le départ de Jacques-Henri Eyraud et espèrent assister à une vente prochaine. Selon ThibaudVézirian, l’OM serait en effet tout proche de passer sous pavillon saoudien, avec un rachat mené par la Kingdom Holding Company du Saoudien Al-Walid ben Talal. « Tout porte à croire que c’est bouclé. L’avenir de l’OM va changer. L’OM aura les moyens. (…) A Noël, McCourt et ses collaborateurs s’étaient rendus à Riyad avec le clan de KHC (Kingdom Holding Company), la compagnie d’Al Walid Bin Talal. L’OM va être racheté, ça va être bouclé dans les prochaines heures, dans les prochains jours. Il y a un communiqué de presse qui est en cours de rédaction ou même terminé », avait déclaré le journaliste il y a quelques jours. Depuis, l’OM et FrankMcCourtont fermement démenti ces informations, mais cela n’a pas mis fin aux rumeurs. En attendant, il semble qu’Al-Walid ben Talal ait d’autres priorités.

« Le prince est à mille lieues de ces rumeurs virales »

Comme l’explique ce mardi Challenges, Al-Walid ben Talal aurait conclu un accord global via sa société de divertissements, RotanaGroup, avec Warner MusicGroup (WMG), détenu par LeonardBlavatnik, un oligarque possédant également DAZN, intéressé dernièrement par les droits de la Ligue 1. Un rapprochement que certaines personnes pourraient lier à l’OM, mais un conseiller d’Al-Walid ben Talal a fait passer un message lourd de sens au magazine français : « Le prince est à mille lieues de ces rumeurs virales, et si l’on devait réagir à chaque rumeur le concernant, ce serait un travail à plein temps. » Une nouvelle sortie qui risque d’inquiéter les supporters de l’OM.

Articles liés