Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Un gros projet prend forme pour la succession de Waldemar Kita !

Alors qu’il est associé à un projet de reprise du FC Nantes, Mickaël Landreau travaillerait déjà sur la structuration sportive du club s’il parvenait à ses fins. Et l’ancien portier tricolore aurait déjà quelques idées. 

Il n’y a pas qu’à l’OM que les supporters réclament un remaniement en interne. À Nantes aussi, un changement de président est espéré rapidement. Waldemar Kita est à la tête du club depuis 2007, et son bilan est loin d’être satisfaisant. Comme vous l’a récemment indiqué le10sport.com, le départ de l’homme d’affaires franco-polonais est également attendu du côté des institutions politiques de la ville, et un projet pourrait permettre ce changement de propriétaire. Ce lundi soir, France Football a révélé que Mickaël Landreau était impliqué dans un projet de rachat, ce que n’a pas démenti le principal intéressé. « Aujourd'hui je n'ai rien à dire de particulier, dans cette période ce ne serait pas respectueux par rapport aux difficultés que rencontrent les présidents de clubs. Si je devais communiquer avec une personne, ce serait avec Waldemar Kita lui-même. Mais pour l'instant, c'est impossible », a confié l’ancien portier des Canaris au média français. 

Landreau futur manager général avec d’anciens Nantais ?

Ce mardi, 20 Minutes a confirmé que le gros projet mené par Mickaël Landreau. L’actuel consultant de Canal+ se serait déjà associé avec des investisseurs et le tour de table avancerait « de manière très solide ». Landreau se pencherait même déjà sur le futur projet sportif du FC Nantes et pourrait miser sur d’anciens joueurs du club, tandis qu’il se verrait bien occuper le poste de manager général. Reste à voir désormais si la vente du FCN se concrétisera à l’avenir…

Articles liés