Mercato - OM : Ça se complique pour la priorité de Longoria et Sampaoli !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 20 ans, Thiago Almada est annoncé comme la priorité estivale de l’OM. Cependant, le nom du crack argentin de Vélez Sarsfield aurait été coché par d’autres clubs. 

Ce jeudi, en conférence de presse, Jorge Sampaoli a confirmé son intérêt pour Thiago Almada. L’entraîneur de l’OM a ainsi validé les informations parues précédemment dans la presse argentine. Celle-ci annonçait ainsi la volonté de Sampaoli de s’offrir le crack de Vélez Sarsfield et qu’une offre pourrait prochainement être formulée. L’OM et Pablo Longoria pourraient donc prochainement passer à l’attaque pour la pépite argentine de 20 ans, dont la clause libératoire est de 25M€, mais son transfert pourrait se négocier à un montant moindre. 

Et maintenant Flamengo ? 

L’OM peut donc croire en ses chances pour Thiago Almada, mais pour Pablo Longoria et Jorge Sampaoli, la mission s’annonce très compliquée. La raison ? La forte concurrence pour la pépite de Vélez Sarsfield. Alors que la presse italienne a annoncé un intérêt de l’Inter Milan pour Thiago Almada, TNT Sports a également fait part de l’intérêt de Flamengo pour le joueur de 20 ans. Et si le milieu offensif retardait son grand saut vers l’Europe et filait d’abord au Brésil ? A suivre… 

Articles liés