Sur le point de quitter l’OM, Morgan Sanson attise les convoitises outre-manche où plusieurs clubs de Premier League se bousculent pour le recruter.
Élément clé de l’OM sous André Villas-Boas et acteur majeur de la bonne saison des Phocéens qui les a vus accrocher la deuxième place synonyme de Ligue des Champions,Morgan Sanson ne devrait toutefois pas faire partie de l’aventure olympienne cette saison. Possédant une grosse côte sur le marché des transferts, notamment en Premier League, le milieu de 26 ans pourrait être sacrifié par les dirigeants marseillais, qui ont besoin de vendre cet été. Après trois ans et demi sous les couleurs phocéennes, Morgan Sanson pourrait ainsi vivre ses derniers moments en Ligue 1, alors que plusieurs clubs semblent prêts à passer à l’offensive.
Un grand intérêt en Premier League !
Malgré la qualification en Ligue des Champions avec l’OM cette saison, Morgan Sanson pourrait bien ne pas disputer la plus belle des compétitions, voire aucune compétition européenne la saison prochaine. Comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité le 8 août dernier, Arsenal s’intéresserait de près au milieu Français alors que les dossiers Thomas Partey et Thiago Alcantara semblent se compliquer sérieusement. Toutefois, les Gunners ne sont pas les seuls sur le dossier puisque le Daily Mail affirme que plusieurs autres clubs de Premier League souhaiteraient s’attacher les services de l’ancien Montpelliérain, tel que Wolverhampton, West Ham, Burnley ou encore Fulham, tout juste promu en Premier League, où l’actuel olympien retrouverait un de ses anciens coéquipiers : André-Frank Zambo Anguissa. Pour se séparer de son joueur, l’Olympique de Marseille réclamerait plus de 25M€. Un montant qui aurait refroidi plusieurs prétendants, notamment Burnley, qui aurait déjà pris contact avec le club phocéen il y a plusieurs semaines.