Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ça risque de trainer avec Jorge Sampaoli…

Toujours en quête de son nouvel entraîneur, l’OM a intensifié les contacts avec Jorge Sampaoli. Mais l’entraîneur argentin, toujours sous contrat avec l’Atletico Mineiro, pourrait ne pas débarquer tout de suite au sein du club phocéen.

Depuis la mise à pied d’André Villas-Boas début février, la direction de l’OM s’active en coulisses pour trouver un nouvel entraîneur. Rapidement, Pablo Longoria s’est tourné vers des profils XXL comme Maurizio Sarri, Rafael Benitez et Lucien Favre, mais comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, ces prises de contact n’ont rien donné. Depuis quelque temps, l’option privilégiée par l’OM se nomme Jorge Sampaoli, sous contrat jusqu’en décembre prochain avec l’Atletico Mineiro. Mais là-encore, malgré une belle avancée dans ce dossier, Longoria va devoir prendre son mal en patience…

Sampaoli ne devrait pas venir tout de suite

En effet, comme l’a indiqué le journaliste Simone Rovera, Jorge Sampaoli tarde encore et toujours à donner une réponse claire à l’OM, d’autant que le championnat brésilien avec l’Atletico Mineiro ne se terminera pas avant le mois de mars. Avant cette échéance, il paraît donc compliqué de voir débarquer le technicien argentin sur le banc marseillais, et l’intérim assuré par Nasser Larguet pourrait donc durer plus longtemps que prévu. Pourtant, Sampaoli se montrait récemment énigmatique sur sa situation en conférence de presse : « Je ne sais pas (si j'irai au bout de mon contrat). Le foot change tout le temps. Il est très instable, notamment au Brésil. L'entraineur dure très peu, sans avoir le temps de consolider son travail et ses idées », a-t-il indiqué. En attendant, le vestiaire de l’OM ne semble clairement pas perturbé par la situation.

Mandanda n’est pas pressé pour le futur entraîneur

Interrogé dimanche soir au micro de Canal + après le match nul entre Bordeaux et l’OM (0-0), Steve Mandanda s’est confié sur ce dossier du nouvel entraîneur, et ne semble pas forcément pressé : « Je ne dirais pas qu’il me tarde qu’il arrive parce que Nasser et son staff font du bon boulot. Moi je le connais depuis un bon moment et je suis content, c’est bien ce qu’il fait (…) On a un groupe qui vit bien, et la direction a décidé de prendre son temps par rapport au coach. À partir de là, nous on doit faire front, travailler et être patients », a indiqué le gardien de l’OM. Tant mieux pour ses dirigeants, puisque la piste Jorge Sampaoli paraît très compliquée à finaliser dans l’immédiat.

Articles liés