Mercato - OM : Ça risque de bouger à l’OM cet été !
Th.B.

Comme André Villas-Boas ne cesse de le souligner, l’OM a besoin de renforts en attaque et en défense cet été. Pour remédier à cette situation, le club phocéen étant confronté à des problèmes financiers, des ventes sont escomptées. Et les options ne manqueraient pas pour les dirigeants marseillais.

Cet été, les dirigeants de l’OM sont déjà parvenus à gratuitement recruter Pape Gueye arrivé libre de tout contrat du Havre et Leonardo Balerdi, prêté par le Borussia Dortmund avec une option d’achat non obligatoire fixée à 14M€. Cependant, en marge de la Ligue des champions, André Villas-Boas attend plus de nouveaux visages dans son effectif et Michaël Cuisance pourrait bien être l’une des prochaines recrues, le coach portugais appréciant particulièrement son profil. Cependant, comme il l’a déclaré à plusieurs reprises, un attaquant pour faire souffler Dario Benedetto et un latéral gauche pour occuper le rôle de doublure de Jordan Amavi sont les deux priorités de l’OM à ce jour. Et pour parvenir à recruter dans ces deux secteurs de jeu, le club phocéen doit vendre en amont.

Deux ventes assurées, mais pas que…

C’est du moins le constat clair que La Provence fait dans son édition du jour. Dans ses colonnes, le média français explique d’ailleurs que deux profils précis ne devraient pas être conservés pendant l’intersaison. Devenu littéralement indésirable à l’OM, en attestent ses prêts à Galatasaray et au PSV Eindhoven, Kostas Mitroglou ne rentrerait même pas dans les plans d’André Villas-Boas et se trouverait derrière le jeune Marley Aké (19 ans) et Valère Germain. Mais un autre joueur serait l’atout de l’OM sur le marché, compte tenu de sa cote et de sa valeur marchande. Comme le10sport.com vous l’a récemment rappelé, Arsenal est toujours dans le coup pour Morgan Sanson et cette vente devrait permettre à l’OM de garder espoir pour son remodelage. En outre, des départs de Bouna Sarr, Maxime Lopez, Duje Caleta-Car ou encore de Boubacar Kamara seraient susceptibles d’avoir lieu tant leurs cotes sur le marché sont importantes. L’OM ne devrait donc pas avoir de problèmes dans sa quête de renforts lors du mercato.

Articles liés