Alors qu’il est annoncé de longue date que le Real Madrid songe à faire revenir Martin Odegaard dès cet été après son année en prêt à la Real Sociedad, le club madrilène aurait enfin pris sa décision ces dernières heures.
Prêté par le Real Madrid à la Real Sociedad cette saison, Martin Odegaard a réalisé un grand exercice 2019/2020. Le milieu offensif norvégien s’est en effet imposé comme un titulaire en puissance sous les ordres d’Imanol Alguacil, l’entraîneur de La Real, qui a fait de lui son véritable maitre à jouer. Preuve de sa belle saison, Martin Odegaard est même parvenu à être nommé meilleur joueur de la Liga en septembre dernier. Ainsi, après un exercice d’un tel acabit et face aux conséquences économiques de la pandémie de COVID-19, le Real Madrid songerait à la possibilité de faire revenir son joueur dès cet été puisqu'il s'avérerait être un renfort gratuit, alors qu’il était initialement prévu que son prêt au sein du club basque dure deux saisons. Et tandis que le quotidien MARCA annonçait ce lundi que la décision des Merengue dans ce dossier était attendue cette semaine, le club de la capitale espagnole aurait finalement d’ores et déjà tranché.
Le Real Madrid veut récupérer Martin Odegaard !
D’après les informations publiées par AS ce mardi, le Real Madrid aurait informé la Real Sociedad de sa volonté de récupérer Martin Odegaard dès cet été. Comme l’explique le quotidien madrilène, bien que tout semblait en place pour que le Norvégien poursuive sa progression avec le club basé à Saint-Sébastien, la Casa Blanca aurait changé son fusil d’épaule et compterait faire revenir le Norvégien dès maintenant. Zinedine Zidane, conscient de son énorme potentiel, serait notamment à l’origine de ce revirement de situation dans la mesure où il voudrait absolument travailler avec Martin Odegaard dès la saison 2020/2021, et non attendre encore un an de plus. Même si le natif de Drammen souhaitait honorer sa deuxième année de prêt avec La Real, le club madrilène a le dernier mot dans cette affaire, chose qui aurait donc conduit au règlement du dossier dans les dernières heures. Ainsi, Martin Odegaard devrait bel et bien faire son retour au Real Madrid dans les prochaines semaines, bien qu’il ne pourra pas débuter la pré-saison normalement en raison d’une blessure au genou droit.