Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Ça bouge enfin pour le transfert de Memphis Depay
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec le FC Barcelone, Memphis Depay serait poussé vers la sortie par sa direction, et ce, parce qu'il y a un gros embouteillage en attaque avec les signatures de Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé et Raphinha. Alors que Memphis Depay aurait enfin accepté son départ, plusieurs clubs - dont l'OM - seraient en embuscade, et la Juventus serait l'un des principaux candidat pour boucler le transfert du Néerlandais cet été. 

En fin de contrat le 30 juin 2021 avec l'OLMemphis Depay a préféré ne pas prolonger pour pouvoir signer librement et gratuitement avec le FC Barcelone. Mais après seulement une saison au Camp Nou, l'international néerlandais pourrait déjà plier bagages. 

Prêt à quitter le Barça, Memphis Depay s'active pour son transfert 

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec le FC Barcelone, Memphis Depay serait poussé par la sortie par les hautes sphères catalanes. Après avoir bouclé les signatures de Robert Lewandowski, d'Ousmane Dembélé et de Raphinha, le club emmené par Xavi estimerait que trop d'attaquants composent son équipe. Ainsi, les Blaugrana aimeraient sacrifier Memphis Depay lors de cette fenêtre de transferts. Toutefois, l'ex-capitaine de l'OL a toujours fermé la porte à un départ du Barça. Mais aujourd'hui est un autre jour dans le dossier Depay. 

Plusieurs cadors européens sur les traces de Memphis Depay ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, Memphis Depay aurait enfin abdiqué et accepté l'idée d'un transfert dans un nouveau club. Alors qu'il aurait enfin compris que la concurrence sera trop rude pour lui à Barcelone, l'international néerlandais serait désormais prêt à aller voir ailleurs. Ainsi, Memphis Depay travaillerait avec le Barça pour se trouver un nouveau club, et les deux parties auraient accéléré les démarches dernièrement. 

Memphis Depay prolongé par Barcelone avant de signer à la Juventus ?

D'après Mundo Deportivo, Memphis Depay ferait l'objet de plusieurs propositions. En effet, plusieurs écuries européennes « des équipes importantes » dont la Juventus en particulier - aimeraient boucler le transfert du Néerlandais lors de ce mercato estival. Ainsi, le Barça ne voudrait pas perdre de temps et aimerait boucler le transfert de Memphis Depay avant la reprise de la Liga et la présentation de Robert Lewandowski ce vendredi. De cette manière, la star polonaise pourrait récupérer le numéro 9 de l'ancienne gloire de l'OL. Toujours selon le média ibérique, le Barça penserait à prolonger le contrat de Memphis Depay d'une année, et ce, pour pouvoir le prêter avec option d'achat obligatoire à la Juventus. Une clause qui devrait valoir environ 20M€. Reste à savoir si l'OM, qui s'intéresserait également à Memphis Depay, réussira à devancer La Vieille Dame

Articles liés