Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2023, Memphis Depay serait poussé vers la sortie par le FC Barcelone. Conscient de la situation, l'OM serait en embuscade pour boucler le transfert de l'international néerlandais lors de ce mercato estival. Mais pour Memphis Depay, pas question de quitter le Barça, et ce, même si les six meilleurs attaquants de la planète rejoignent le Camp Nou à l'intersaison.
En fin de contrat le 30 juin 2021 avec l'OL, Memphis Depay a refusé de prolonger pour pouvoir signer librement et gratuitement au FC Barcelone. Toutefois, après seulement une saison en Catalogne, l'international néerlandais serait sur le départ.
Mercato - OM : Une recrue inattendue de Longoria fait une révélation sur son transfert https://t.co/c2pKRqpbca pic.twitter.com/cdT51cLUp0
— le10sport (@le10sport) July 29, 2022
Memphis Depay a annoncé au vestiaire du Barça qu'il voulait rester
Alors que Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé et Raphinha viennent de signer au FC Barcelone, la direction catalane aimerait se débarrasser de Memphis Depay lors de ce mercato estival. Une information qui n'aurait pas échappée à l'OM, en embuscade pour boucler le transfert de l'ancienne star de l'OL. Toutefois, Memphis Depay ne l'entendrait pas du tout de cette oreille.
«Même si les six meilleurs attaquants viennent, je continuerai»
D'après les indiscrétions de Sport.es, Memphis Depay ne compterait en aucun cas quitter le FC Barcelone cet été, et il l'aurait fait clairement savoir à ses coéquipiers. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec le Barça, l'attaquant néerlandais aurait même lâché une punchline sur son avenir. « Même si les six meilleurs attaquants viennent, je continuerai. Je peux le faire », a affirmé Memphis Depay dans des propos rapportés par le média espagnol. L'OM et le Barça sont prévenus.